J'ai eu l'occasion de tester le livre d'autocollants de Fifi Mandirac aux éditions First,  300 stickers pour dire que la vie est belle, ça m'a vraiment plu, alors je partage avec vous aujourd'hui. (Concept de "livres" à découvrir sur cette page des éditions First)

Il s'agit d'un livret comprenant de nombreux autocollants messages. 300 en tous : des mots composant une pensée (ou à utiliser séparément), des motifs de Fifi (papillons, coeurs, guirlandes...) et trois alphabets à la fin pour composer ses propres mots. Ces messages sont à coller où l'on veut : murs lisses, portes de placards, d'armoires, grands cahier ou classeurs, mais ils sont trop grands pour servir à personnaliser un agenda par contre, ce qui est un peu dommage. Alors, j'ai commencé dans mon coin atelier, ma pièce où je couds, range mes cours et mes accessoires de bricolage, une pièce de passage. C'est une pièce où je peux mélanger les styles, accrocher mes messages, c'est là que j'ai commencé à épingler des trucs en vrai sur du liège bien avant Pinterest, et ça y est toujours... Mon petit bazar... Voici donc mes coins à messages :

DSC02715

DSC02716

mélange d'autocollants, de pages de Flow et de Panorama (ils ont depuis quelques mois, une page avec des citations sur un même thème, citations bibliques et littéraires, c'est ma tante aînée qui me passe ses magazines et après lecture, je découpe soigneusement ces pages pour les afficher...).

DSC02720-001

DSC02717

Mon coin origami Delphine Doreau, avec des cartes Créabisontine (sur Etsy ou A little Market fermés pour vacances) et

DSC02719

et mon "Pinterest à l'ancienne" (en écho à celui d'Archiduchesse) :

DSC02722

Belle journée !