Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
19 avril 2016

L'âme du monde

Recommandé par une amie, j'ai acheté ce petit livre chez mon libraire préféré.

Frédéric Lenoir, que je n'avais encore jamais lu, nous parle ici de la Sagesse. Le propos est vraiment intéressant, mais je dois avouer que j'ai moins apprécié la forme. Une catastrophe planétaire semble sur le point d'arriver, 7 sages se sentent appelés à rejoindre un monastère tibétain : une femme chamane, d'une philosophe européenne, d'une mystique hindoue, d'un maître taoïste chinois , d'un rabbin kabbaliste, d'un moine chrétien, d'un maître soufi musulman auxquels s'ajoute un moine bouddhiste. Avec eux, deux jeunes, la fille de la philosophe et un jeune moine boudhiste auxquels ils vont essayer de transmettre l'essentiel pour être en harmonie avec soi-même et le monde en s'accordant sur les points de convergence de chacune de leurs croyances/pratiques, les incontournables de l'Humanité. Ce qui est donc édicté par ces sages est très juste et intéressant. Ensuite, il y a quelques doses de ce que je nommerais du paranormal qui m'ont plutôt gênée, sans pour autant gâché ma lecture, disons que j'ai survolé ces passages sans m'y attacher. C'est un livre qui se lit rapidement, facilement, plutôt agréable, mais pas révolutionnaire. 

DSC05467 

L'âme du monde de Frédéric Lenoir

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'aime bien l'entendre sur les sujets de la religion mais je n'ai pas lu d'autres romans de lui sur d'autres sujets.
Répondre
J
Merci pour ce partage. Bonne journée ;-)
Répondre
A
Après la lecture de ton résumé, je vais donc passer mon chemin. Merci
Répondre
D
Je note, merci pour l'info
Répondre
C
J'ai déjà lu Frédéric Lenoir mais un tandem avec Violette Cabesos, La parole perdue et La promesse de l'ange que j'ai adorés tous les deux ! Bon j'avoue que celui-là ne me tente guère ...<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 317
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité