Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
10 août 2016

Fleurs du jardin

Voici des fleurs du jardin que je ne vous ai pas encore présentées cet été :

une nouvelle fleur est apparue, plantée depuis quelques années sans doute, aucun souvenir, il a fallu faire des recherches pour connaitre son nom : Fleur du tigre ou Oeil de Paon (Tigridia Pavonia), elle fait penser à l'orchidée par sa texture et ses couleurs, mais contrairement aux orchidées qui durent très longtemps (celles sorties en février commencent à tomber une à une...) celle-ci est une fleur éphémère qu'il ne faut pas rater, elle ne s'ouvre qu'une journée ! Nous l'avons découvert en direct, et renseignements pris, c'est ainsi... :

lis du tigre

lis tigre coeur

lis tigre

oeil de paon

Tigridia

Quelques jours plus tard, le premier termine de se fâner et il semblerait bien qu'un deuxième soit en préparation ? Visiblement, non, nous avons dû rater une floraison, il s'agit de deux fânes... J'ai alors inspecté les feuilles, et je pense avoir trouvé 2 autres tiges à promesses... Croisons les doigts !

lis tigre pousse

Et puis, il y a eu ce lis :

DSC07252

DSC07253

les roses de Ronsard sont de plus en plus nombreuses, c'est un vrai bonheur !

Roses de Ronsard pied

Roses de R

Roses de Ronsard

les crocosmia en version orange (et plus courte) sont sortis :

crocosmia orange

Oenethora speciosa :

Œnothera speciosa 

les roses Bottero se plaisent vraiment près du puits : 

roses du puits

rose du puits

 

Les fleurs de dalhia sont là :

Dahlia orange

Dahlia coeur

Dahlia bouton

Dahlia rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belles fleurs.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Quelles belles fleurs ,, notamment la fleur tige que je ne connais pas , c'est magnifique!!<br /> <br /> Mon jardin n'est pas beau cette année , à plus grand désespoir , trop d'eau au printemps .<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
belle découverte cette fleur de tigre, moi qui adore les orchidées, je vais chercher pour en planter (tout comme du trèfle noir, coup de coeur pinterest!!) (pas du tout accro au net...!!!)
Répondre
T
Quelle superbe variété ! Un beau jardin, c'est vraiment ce qui me manque à Paris.<br /> <br /> Mais de toutes celles que tu nous montres, ma préférée reste la rose, pour moi c'est vraiment la reine...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
S
Quelle beauté que cette fleur, je ne connaissais pas, c'est la première fois que j'en vois. Merci beaucoup pour ce cadeau. Surtout, entretien bien ton jardin afin que je puisse (que nous puissions) me régaler de tes photos.<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 317
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité