Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
13 novembre 2016

Week-end à Bordeaux #5

Dimanche matin, après avoir passé une excellente nuit aussi calme et silencieuse que chez nous à la campagne tout en étant au coeur de la ville, nous sommes sortis avant que la foule n'arrive et nous nous sommes d'abord rendus à la Promenade Sainte Catherine afin de profiter de cet endroit au calme, nous avons déambulé dans les rues alentours avant d'aller rejoindre des amis rue Saint Rémi pour nos restaurer au Punjab. Par ici la visite, première partie :

détail porte

enseigne jeux

enseigne amusante

enseigne

Place du Parlement, nous aurions dû déjeuner chez Karl, mais les réservations étaient pleines :

Karl

place du parlement

Place P fenêtres

Place Parlement

porte bleue

La rue Sainte Catherine au matin, après la foule du samedi, avant celle du dimanche après-midi...

rue Sainte Catherine matin

Promenade Saint Catherine où nous avons trouvé le fameux Lego Store (j'y reviendrai dans un prochain billet !) ♥

Prom Lego

promenade

Prom Ste Cath

Prom

Promen 

porte grise

rue courbe

rue encore

belle demeure

collège

pharmacie

porte noire

En levant la tête, on croise une foule de détails, les corniches sont notamment très ouvragées, mais les balcons ne sont pas en reste : 

balcon détail

détail balcon

détail

Il y a quelques passages couverts également, très élégants :

Passage Sarget

Passage S

pavés

porte

à suivre...

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il y a longtemps, revenant d'un séjour à St Juan, j'ai fait un arrêt à Bordeaux et j'ai trouvé la ville "tristounette", là, j'ai l'impression que Bordeaux a "rajeuni"
Répondre
A
Sympathique cette balade.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
K
si j'avais pu t'y accueullir je t'aurais fait faire à peu près le même cheminement, j'aime beaucoup le bas relief de la pharmacie et les beaux hôtels particuliers de ces petites rues.
Répondre
A
Une ville qui a su s'embellir en gardant ses caractéristiques.
Répondre
S
L'architecture bordelaise sent l'opulence.<br /> <br /> Un Lego Store, il y en a un à Paris au nouveau Forum des Halles et il y a de belles réalisations.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité