Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 décembre 2016

Jour 8 de l'Avent

Avent 8

L'Esprit de Noël, c'est quoi pour vous ? 

 

C'est la fête des Lumières aujourd'hui à Lyon, et un peu partout en France, on peut mettre une bougie au bord de sa fenêtre ce soir...

***

Avent 7 ouvert

Un oiseau en résine sur sa pomme de pin, habituellement accroché dans le sapin, il restera dans sa niche cette année.

Ma réponse à la question d'hier :

Si je ne devais conserver qu'une chanson à faire tourner en boucle pour Noël, ce serait... je crois Shakin' Stevens, Merry Christmas Everyone : 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La joie de la famille réunie ...<br /> <br /> BizouXXXX
Répondre
N
L'esprit de Noël c'est partager dans tous les sens du terme, c'est à dire échanger des cadeaux, mais aussi des idées, des propositions, tendre une main vers autrui, être plus attentif à l'autre que d'habitude. C'est aussi décorer sa maison pour soi, bien sûr, à l'intérieur, mais également à l'extérieur, cela aigaie le quartier, cela crée des échanges. C'est aussi pâtisser avec plaisir, et apporter ces offrandes à qui l'on souhaite. Et enfin, se retrouver en famille, avec des plaisirs du moment, pour regarder un bon film, aller voir les décos en ville, faire un tour au marché de Noël... oups, désolée pour le layus!!
Répondre
C
Je ne vais pas être originale sur ce coup-là ... pour moi aussi c'est être ensemble, en famille, et partager des choses ! Bon pour moi c'est raté ... deux de mes gamins bossent à Noël !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
I
Se retrouver au milieu des odeurs , des saveurs, des rires , des sourires, des lumières ,des lueurs tout ce qui va constituer notre capital souvenirs tout ce qu'on a envie de transmettre même si pour y arriver on ne dépense pas des fortunes. En fait tout ce qui constitue la chaleur humaine. L'esprit de Noël quoi!
Répondre
J
Avant toute chose, la famille réunie, la joie d'être ensemble, partager de bonnes choses, se faire des petits cadeaux, même sans aucune valeur, seulement pour marquer le coup.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta chanson est carrément joyeuse et entrainante. Merci pour la découverte.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité