Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
3 décembre 2017

Bientôt Noël -22

Avent 3

En ce 3 décembre commence l'Avent Chrétien en ce 1er dimanche de l'Avent. Traditionnellement, j'installe 4 bougies et nous allumons la première. 

C'est aussi début décembre que nous installons la crèche, c'était mon "bricolage" d'hier. Par chance, le santon qui me manquait et que j'avais commandé, est arrivé juste à temps hier après-midi. Cette fois, c'est moi qui ai tout mis en place, je suis même allée chercher la mousse au fond du jardin et voilà :

Crèche entière

Marie, l'âne et Joseph sur le départ :

Crèche J&M

Nous deux :

crèche nous

Mes parents (Maman a été présenté là ) :

Crèche P&M

Le nouvel arrivé donc, ce menuisier qui représente Papa, ce n'est pas son métier, mais sa passion. Contraitement aux autres santons qui viennent de chez Escoffier celui-ci a été trouvé chez un santonnier plus artisanal encore les santons Richard (d'ailleurs, c'est Monsieur Richard en personne qui a répondu à mon courriel lorsque je lui ai posé la question de savoir si on pouvait les trouver près de chez moi ):

crèche P

 Les enfants et au fond, les parents du Prince (son papa a été présenté ici et sa maman là) :

Crèche enfants et BP

***

Et malgré ma Foi, j'ai un gros faible pour le personnage du Père Noël, surtout lorsqu'il est si bien représenté. Pour moi, c'est un personnage au même titre que le Petit Chaperon Rouge ♥.  Je vous ai déjà parlé du PNP les années précédentes, cette année, en nouveauté, il y a un calendrier de l'Avent avec une petite vidéo et un petit jeu à découvrir chaque jour, c'est par ici (cliquez sur l'image) :

 PNP

***

Et si je pensais à donner de mon temps à quelqu'un qui en a besoin ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très belle crèche, bravo!
Répondre
P
Merci pour cette creche originale et ce beau calendrier dont j'ai envoyé le lien à mes petits enfants .<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Elle est belle ta crèche, et quelle jolie idée ces santons qui représentent ta famille !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Que c'est joli! Et émouvant de représenter ainsi toute ta famille...Je me demande où tu le trouves, ce temps, avec tout ce que tu fais déjà!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
adorable ta crèche et la petite Marie enceinte est originale et rare dans les santons<br /> <br /> J'ai envoyé le lien du calendrier de l'Avent à ma fille pour ma petite-fille. Cela peut l'intéresser. Merci du lien<br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 628
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité