Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 novembre 2018

Avent au point de croix, décorations

Je ne pense pas réaliser les 24 motifs cette année, je n'ai même pas encore d'idée précise concernant leur mise en oeuvre, mais j'ai commencé avec ces boules accrochées ensemble avec un joli noeud rouge, c'est un motif issu du Calendrier de l'Avent au point de croix des Brodeuses Parisiennes que je m'étais procuré l'an passé et pas encore commencé :

Noël boule d'Avent

Noël boules avent

Noël boules et noeud

Noël boules face

Noël boules

Et pour trouver des idées de mise en oeuvre, Les Brodeuses Parisiennes ont rouvert un blog où il y a déjà 4 propositions :

LBP blog

 ***

Et pour trouver de nouvelles grilles gratuites pour Noël, je vous invite à faire un petit tour sur ces blogs :

Chez Elisa, comme tous les ans :

 

Noël 2018 - chez Elisa

Voilà notre rendez vous annuel avec un diagramme pour bien préparer et fêter Noël Encore une fois, voilà de quoi partager notre passion du point compté, broder pour nous, et pour ceux que l'on apprécie. Petite anthologie de ce qui fait que cette fête...

http://chezelisa.over-blog.com

Carmela Brode :

Ho, Ho, Ho ! - balades et broderies

Bon, c'est vrai, il y a encore le temps... Guirlandes, sapins, cadeaux et bûche glacée sont encore loin... Mais une brodeuse se doit de se...

http://carmelabrode.canalblog.com

Il est 5 heures :

Free Noël 2018......

204 x 118 points Clic droit et un zoom nécessaire sans doute.... ou si vous préférez en forme puzzle ..... centre ( ...

http://il-est-5-heures.blogspot.com

Je prendrai le temps d'éditer ce billet au fil des nouveautés, en attendant, vous pouvez aussi surveiller mon tableau Pinterest où je les épingle au fur et à mesure :

Noël point de croix /Christmas crossstitch

Nov 7, 2018- Ici, vous trouverez un assortiment d'idées brodées pour Noël et de grilles gratuites à broder | See more ideas about Embroidery patterns, Christmas embroidery and Christmas ornament.

https://www.pinterest.fr

 Maryse qui propose un mini motif issu de sa grande grille de Noël 2018 :

On commence à penser à Noël, eh oui... - Les grilles de Maryse

Je sais que comme chaque année, il semble bizarre de parler de Noël dès le mois d'août, mais nous sommes tenues par le nombre de semaines...

http://grillesdemaryse.canalblog.com

Puntocroce e fantasia :

stella stellina

bene, continua la serie dei piccoli, ma non per questo meno preziosi, ricami stelle bianche, particolari a punto scritto...

http://millecrocette.blogspot.com

 et si vous en connaissez d'autres, merci de signaler ! On ne s'y prend jamais trop tôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu commences déjà tes listes pour noël, je sais où j'irai pêcher des idées si j'ai besoin ;-) merci.<br /> <br /> Déjà jolie broderie pour ta part.
Répondre
N
Très joli comme toujours!
Répondre
C
C'est très joli Sophie, bravo !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Superbe, comme toujours ...<br /> <br /> J'avais vu il y a longtemps une blogueuse qui mettait de petits motifs brodés dans un casier d'imprimeur, c'était très mignon ... (tout dépend de la taille ...)<br /> <br /> Pourquoi ne pas faire de petits coussins à accrocher au sapin ? ou à une cheminée ?
Répondre
S
Jolie broderie.<br /> <br /> Nono approche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 628
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité