Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
13 juin 2019

Bourges

Poursuivons notre balade dans la belle ville de Bourges, je prévois également deux billets.

C'est une cité très calme (du moins, en cette veille de week-end festif médiéval) où il est vraiment agréable de déambuler à la découverte des bâtiments de différentes époques depuis le Moyen-Âge :

rue calme

rue entrée

Une fontaine Wallace au centre de rues piétonnes (dont les boutiques ne sont pas jolies au regard du reste de la ville, une harmonisation serait appréciée) :

rue fontaine

rue librairie

rue porte

rue belle maison

rue balcon

Il faisait très beau et même chaud ce jour là, l'odeur du chèvrefeuille nous accompagnait régulièrement au long des rues.

rue chevre

rue colombage

Des maisons à colombages, des ruelles tranquilles

rue cour

rue cathé

rue enseigne monde

rue enseigne pharma 

Le Palais Jacques Coeur vu de l'arrière :

rue JC arrière tour

rue JC arrière tours

rue JC arrière

rue JC marches

rue JC toit

rue lierre

rue maisons colomb

A suivre, dans un prochain billet : les grands magasins, La Poste...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'y suis passée mais jamais arrêté, ça semble être une jolie ville
Répondre
M
Cette ville semble magnifique, il doit être bon de s'y promener
Répondre
L
merci pour la balade!en effet,Bourges est une jolie ville et l'architecture spectaculaire! j'aime tes clins d'oeil sur les enseignes pharmacie et agence de voyage,pas d'erreur sur la fonction!bisous josie
Répondre
S
Une belle ville.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Super photos comme d'habitude.<br /> <br /> Le 25 je vais visiter un village Médiéval d'un département voisin, j'espère y voir d'aussi belles architectures.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité