Aux petits bonheurs de Sophie
24 juillet 2012

Fête du livre locale

Depuis 2 ans, nous aimons nous rendre à la petite Fête du livre de La Plaine sur mer autour du 20 juillet en général. C'était donc dimanche dernier, l'occasion de rencontrer des auteurs essentiellement locaux (de la région Pays de Loire) ainsi que des...
23 juillet 2012

Très courte lecture

Ayant vraiment aimé mes précédentes lectures d'Eric-Emmanuel Schmitt, je n'ai pas hésité à prendre cet ouvrage à la bibliothèque. La lecture est très facile et très rapide, idéale pour un trajet en train par exemple, mais le livre manque d'épaisseur pour...
22 juillet 2012

Puisque le beau temps est arrivé

et qu'il ne va visiblement pas durer, il faut en profiter tant qu'il est là... Aussi hier soir, nous sommes allés écouter de la musique irlandaise aux Moutiers en Retz, le groupe Clan d'Oïche. Les spectacles du soir, sur la côte, sont notre avant goût...

Pour la classe

En faisant mon marché, je suis passée devant le mini stand d'Astibouille et ses livres m'ont interpelée... Ce sont des livres "interactifs" où l'enfant peut s'amuser à poser ses doigts sur les empreintes à chaque page et bien plus encore (suivre le papillon...)....
21 juillet 2012

Voilà l'été !

Ah ! Enfin une carte de prévisions qui fait plaisir à voir (bon, ce jour là, j'ai prévu d'aller m'enfermer dans une librairie, au rayon enfants, avec ma collègue, mais tant pis !). Youpi ! C'est l'été enfin !
21 juillet 2012

Le lieu du crime

Je sens que je vais prendre plaisir à suivre les aventure de ce duo de coéquipiers, Linley et Havers. Cette fois, nous les retrouvons au fin fond de la campagne écossaise en plein hiver pour enquêter sur un crime dans un manoir isolé... Une troupe de...
20 juillet 2012

Le Voyage à Nantes 2012 #2

En ce mardi après-midi, j'ai profité d'un court rendez-vous sur Nantes pour embarquer les enfants dans une nouvelle partie du parcours du Voyage à Nantes. Je vous fais donc part, dans ce billet, de ce que nous avons vu dimanche ainsi que ce que nous avons...
19 juillet 2012

Toujours dans ma cuisine...

Cuisine de famille de Madame la fée, épisode précédent ici. Le pot à fleurs est terminé, j'aime voir un motif prendre "vie" au fil des petites croix, c'est toujours un plaisir...
16 juillet 2012

Etui pour téléphone (bis)

Puisqu'elle a perdu (momentanément ?) celui-ci, me voilà quitte pour lui en confectionner un nouveau... Sauf que le gabarit de carton que j'ai utilisé n'était pas le bon (ce devait être le gabarit de l'Iphone utilisé ici), mon étui était donc trop petit,...
15 juillet 2012

Voyage à Nantes 2012 #1

En ce dimanche après-midi, au vu du relatif beau temps, nous avons espéré que les nantais préféreraient se rendre sur la côte... Ils y étaient sûrement, mais il y avait tout de même pas mal de monde sur l'Île. Peu importe, nous avons fait une jolie balade,...