Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
13 mai 2008

Miam bis !

J'avais confectionné des gâteaux tout le week-end et je n'avais pas envie de m'embarquer dans une réalisation trop compliquée, mais je voulais apporter un gâteau original à mes élèves... Nous travaillons, cette année, sur la sécurité, et nous venons de réaliser des panneaux routiers pour la cour... petit clin d'oeil amusant pour les enfants... un maxi brownie au chocolat au lait, une photocopie, du sucre glace ("impalpable" pour les autres francophones), de la confiture de fraises et le tout est joué ! Mes élèves m'ont accordé un "27 ans", je prends !!! (on ne gagne pas tous les jours 10 ans !).

DSC03687
Et à présent.. diète ???

Recette :

Pour mon moule à génoise de 25x35cm :
500/550g de sucre
360g de chocolat pâtissier
270g de beurre
6 oeufs battus
270g de farine
rien, des noisettes mixées, des petits morceaux de pommes ou toute chose qui pourrait vous faire envie
- préchauffer le four à 180°C
- faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie
- ajouter le chocolat fondu aux oeufs battus dans un saladier, mélanger et ajouter le sucre, puis la farine, et enfin les ingrédients choisis en plus. Verser le tout dans le moule et mettre au four 30mn, le dessus doit être légèrement croustillant et l'intérieur moelleux, un couteau doit en ressortir "propre".
++ j'utilise donc mon moule rectangulaire à génoise et j'y pose du papier cuisson ce qui me permet de retirer facilement mon gâteau une fois cuit, le plat reste même propre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Décidément tu es vraiment douée!<br /> Et merci pour le lien vers la recette, c'est parfait pour ma princesse qui n'aime pas trop le chocolat noir!<br /> <br /> Et bon anniversaire en retard ;-)
Répondre
E
Etant une fan de votre site internet, je me permets de vous souhaiter un bon anniversaire.Bravo pour le gâteau...vos élèves ont été gâtés.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité