Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
26 mai 2008

Le lundi c'est...

pas raviolis... non... plutôt pizza, comme je retravaille le lendemain, j'ai pris cette habitude de mettre pizza le lundi soir, uniquement les lundis soirs d'école... mais depuis quelques mois, c'est pizza maison, bien meilleure !! Meilleure en goût et surtout pas d'ingrédients louches !
DSC03921
Ma machine à pain se charge de faire la pâte en 45 mn et je fais le reste. Je l'étale sur un tapis de silicone que je place dans une lèche-frite, pour 6, il faut bien ça ! Bon, comme ce n'est pas encore la saison des tomates au jardin, j'utilise de la sauce tomate cuisinée toute prête (Heinz en petites briquettes, très bonne, pas d'ingrédients bizarres), mais le reste c'est gruyère suisse ou de Savoie à la coupe, lardons maison (poitrine fumée de notre boucher que je coupe en dés et fais revenir quelques minutes à la poêle) et autres ingrédients selon inspiration du moment et goûts des enfants, comme ici : du fromage de chèvre, pour les grands seulement... Finalement, cela ne me prend pas beaucoup plus de temps qu'une pizza achetée au supermarché et c'est tellement mieux ! Et comme c'est le lundi soir que je rentre le plus tôt de l'école (autour de 17h30-17h45 le plus souvent), cela me laisse 45 + 5 + 20 mn pour être à table à une heure raisonnable.
DSC03919
et le mardi ? Pas de règle...

La recette ! La recette !!

A la demande générale, la voici, c'est tout simplement celle du livret fourni avec ma MAP :

- 2 cuillères à café de levure sèche (bio pour moi)

- 500g de farine (type 65 bio pour moi)

- 290 ml d'eau (du robinet pour moi :D )

- 1,5 cuillère à soupe d'huile d'olive (bio pour moi, à la place du beurre de la recette.. franchement du beurre pour une pâte à pizza !!)

programme Pizza - Dough (pâte) ça dure 45 mn chez moi... Cela me fait 2 pizzas de la taille d'une lèche-frite, j'en congèle donc une moitié (de préférence étalée sur un autre tapis de silicone, prête à être garnie) pour la semaine suivante.

 

Et pour tout vous dire.. ce soir je devais travailler avec une collègue, je suis donc rentrée à la maison (tout près) pour mettre en route ma pâte, avant de revenir illico à l'école, nous avions ainsi 45 mn pour travailler ! Ce qui fut fait...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour, j'aimerai connaitre ta marque de MAP.<br /> <br /> Merci <br /> <br /> emmanuelle
Répondre
L
Je me lancerai bien dans la pâte à pizza lorsque j'aurais récupérer mon pétrin (embarqué par Dart*y avec le lave-vaisselle lorsqu'on en a changé !!!! enfin c'est notre faute ...)<br /> Donc ma question : quelle recette ? quel programme ?<br /> (sinon on achète de la pizza à faire soi-même dont la marque m'échappe - dans une boîte pop'up- et qui est très bonne)
Répondre
Z
et pour la recette de la pâte ?? En tout cas ça donne envie de venir chez toi s'inviter le lundi soir.
Répondre
V
A la maison, c'est le vendredi soir la pizz'! Quand Petit Mari rentre de sa semaine à Paris, il apprécie!
Répondre
G
Tu fais la livraison au Canada? Ça m'a l'air rudement bon. Tiens, peut-être que cela me donnerait l'occasion de réutiliser ma machine à pain qui s'empoussière au sous-sol...Il faudrait bien lui donner une deuxième chance :)<br /> Bises de Geneviève
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité