Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
29 mai 2008

J'allais l'oublier !

Ce moule à glace-sucettes, parfait pour mes glaces à la fraise !
Je l'avais acheté à petit prix chez Maison & Confort de la maison Baby Walz (il existe ce modèle quasi identique chez Baby Walz d'ailleurs), et j'avoue qu'il me sert peu (très peu ? très très peu ? rarement ? 2 fois ?), il est donc rangé avec les ustensiles qui servent peu... pas du tout même parfois... Bref, j'y ai pensé à temps, et voilà :
DSC03952
et j'ai fait 2 grands pots de confiture de fraises
et une charlotte aux fraises toute simple (pas de gélatine, et au fromage blanc) :
- 400 grammes de fraises
- du fromage blanc en quantité suffisante
- du sucre à votre goût pour sucrer le fromage blanc
- un petit sirop à l'eau pour tremper les biscuits
- des biscuits cuillère pâtisserie
La recette habituelle : tremper légèrement chaque biscuit pour tapisser le moule à charlotte, mettre une première couche de fromage blanc, une couche de fraises, une couche de biscuits trempés légèrement, une couche de fromage blanc... terminer par une couche de biscuits
laisser un bon moment au frigo, la nuit par exemple
Au moment de servir, poser une assiette sur le moule, retourner, tapoter légèrement si besoin, savoir être patient, et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est une très bonne idée...toutes les Sophie sont ingénieuses!!!!
Répondre
L
J'ai investi dans un moule à sucettes il y a peu, pas encore testé, mais j'ai de la demande ! Je pense faire des smoothies (purées fruits ou fruits/légumes) glacés<br /> Et miam la charlotte, j'adore !
Répondre
B
Comme tu es dans la cuisine en ce moment, je me suis dis que le tag culinaire était parfait pour toi ;-) <br /> Bref en 3 mots tu es taguée!
Répondre
Z
Sophie super la recette avec le fromage blanc, en plus c'est bon pour la ligne, mieux que la chantilly.<br /> Geneviève, tu postes sans nous donner ta recette, reviens ici nous partager ton secret.
Répondre
G
Sophie,<br /> C'est fou ça car je me sers énormément de ce moule. Je prépare des sucettes glacées pour les filles, au jus de fruit. C'est le régal de l'été, toutes les petites voisines viennent chez moi pour ça. Il semble que je sois la seule mère à faire ainsi. <br /> Bonne soirée et bises,<br /> G.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité