Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
11 août 2008

Si je devais en avoir un...

Si un jour, je devais m'équiper d'un téléphone portable, un mobile... Ce serait sans doute un frère de celui-ci, oui parce que les couleurs là (vert ou orange).. honnêtement, j'ai du mal... mais bon, vraiment, si j'avais besoin, s'il n'y a pas le choix... Ce serait celui-là.
Oui, parce que ma conception du téléphone mobile est de juste pouvoir appeler pour prévenir que l'on sera en retard, appeler pour vérifier que l'article qui est devant mes yeux est bien celui qui correspond à ce que cherche Le Prince, appeler du secours sur la route au cas (une route de rase campagne où ne passeraient que des sous équipés, des mammouths comme moi), bref un téléphone "juste pour téléphoner"... Pour le moment je ne suis pas équipée, les moments où je pourrais en avoir besoin sont extrêmement rares et il m'arrive encore plus rarement, si c'est nécessaire, d'emprunter celui du Prince qui en a besoin (pour être joignable uniquement) pour son travail...

Pour être parfait, mon téléphone mobile idéal serait donc d'une couleur bien sobre ou alors rouge bordeaux à la rigueur et la carte prépayée de 60 mn serait valable un an.. oui car je n'ai pas besoin de 60mn de téléphone pour 2 mois, c'est bien trop pour l'usage auquel je le réserverais...
img4877abaf83888
Cela me fait penser à ce jour où j'ai dû remplacer le téléphone sans fil de la maison, je demande au vendeur un téléphone "juste pour téléphoner"... il commence "alors Madame, vous avez ce modèle avec répondeur..." "non, non, je veux juste téléphoner" "alors celui-ci est très désign..." "non merci, je veux juste téléphoner", "ah oui, donc il y a ce modèle, on peut même envoyer des SMS" "bon, excusez-moi Monsieur, je verrai plus tard, je vois que vous n'avez pas ce que je cherche" et c'est dans un autre magasin que l'on m'a de suite comprise !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai la même conception du portable que toi, le mien est rarement allumé/rechargé en dehors des moments où J'AI besoin de joindre quelqu'un ou sortie prévue. <br /> Mais il va falloir lutter contre les envies de notre 12 ans qui en réclame un - pour l'instant nous tenons bon, il n'en a pas BESOIN ... sauf que les deux-trois fois où il s'est retrouvé à 16h30 sans clefs devant la maison, peut-être que j'aurais aimé qu'il en ait un finalement ! Ceci dit il n'est pas à cours de ressources et s'est débrouillé à trouver une solution sans avoir besoin de nous téléphoner finalement
Répondre
L
Bonjour Sophie, <br /> pas facile de nos jours de trouver l'objet simple, efficace qui va à l'essentiel sans s'encombrer du superflu, n'est ce pas ? <br /> Ce portable me semble très sympa mais dans d'autres coloris, là c'est un peu flashy quand même.<br /> Je suis certaine que le mien te conviendrait, pas d'abonnement, recharge à 10 euros max par mois avec possibilité de garder les unités non utilisées, téléphone vert pour répondre, rouge pour raccrocher, touche répertoire directe, touche" vibreur ou sonnerie" directe, idem pour les messages, pas de menu à faire dérouler, bref d'une simplicité enfantine qui convient tout à fait à mon neurone unique !!!!<br /> Bonne journée. Biz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité