Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
19 août 2019

Nos vacances à Albi #2

[même article proposé sur mon nouveau blog wordpress où je compte poursuivre : https://sophiebonheurblog.wordpress.com/2019/08/19/nos-vacances-a-albi-2/ ]

Comme promis, entront dans la majestueuse, immense, somptueuse et riche cathédrale Sainte Cécile (pour en savoir d'avantage, il est intéressant d'ouvrir le Téléchargement proposé à cette page et une visite virtuelle est proposée ici). Nous y avons passé l'après-midi, il faut au moins cela. Nous avons bien fait d'arrivé assez tôt, avant qu'il n'y ait trop de monde en ce dimanche, et nous avons terminé par le concert d'orgue offert (Le Prince est resté toute l'heure que cela durait, les filles et moi sommes sorties à la pause pour faire un petit tour dans le quartier).

Nous avons opté pour la visite payante qui permet d'accéder au Jubé (et à la salle du trésor) et d'avoir l'audioguide que j'ai trouvé très intéressant (d'où le temps passé également, mais cela vaut vraiment le coup !).

A Ste C entrée

A Ste C porche

A Ste C nef

A Ste C côté

 

Saurez-vous trouver les colombes (je n'ai fait attention à ce détail qu'en achetant une carte postale qui le mettait en valeur !)

A Ste C côté détail

A Ste C voûte peinte

A Ste C voûte détail

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
incroyable ce plafond.
Répondre
C
Photos magnifiques!
Répondre
M
Elle est somptueuse !!!!
Répondre
C
J'imagine le bonheur que tu as eu à visiter Albi et tu vas certainement consacrer à "Albi la rouge" d'autres pages avec des prises de vue originales comme toi seule en a le secret.
Répondre
N
C'est magnifique! Merci pour ces belles photos!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité