Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
12 août 2008

Tadadam !

Voici, voilà Madame Piquedru en forme ! Il s'agit donc d'un vide poche à poser sur mon lave-linge, on appelle également cela un pot en tissu...
DSC05221
Tissu Berit d'IKEA, il est merveilleusement assorti aux motifs !
collage4
Les quatre faces.

A présent, je vous ai préparé un petit tutoriel (corrigé en 2 et 3 en juin 2011).
1. découper les différents éléments qui composeront l'objet : soit dans chaque tissu choisi (en l'occurrence ici : toile aïda pour l'extérieur et toile rayée pour l'intérieur) 4 faces et 1 fond. Je ne me mets pas de taille, mais le fond est un carré dont chaque côté est de la largeur d'une face, mais on peut imaginer un vide-poche rectangulaire si on préfère.
DSC05207

2. Coudre les 4 montants sur le carré du fond :

DSC07728

DSC07729

DSC07730

3. Coudre les montants bord à bord en partant de la base.

[Première version testée, mais je la trouve personnellement moins pratique : les points 2bis et 3bis :

2bis. coudre les 4 faces ensemble, bord à bord, endroit contre endroit en s'arrêtant à 1 cm du bord en bas (pour coudre le fond plus facilement) :
DSC05209
et faire de même avec l'autre tissu.
3bis. coudre le fond, pour ma part, je le fais ainsi : j'épingle le fond et je couds d'un angle à l'autre, en réalisant des arrêts de points à chaque fois.
DSC05210 ]
4. Insérer l'un des "pots" à l'intérieur de l'autre, de sorte qu'ils soient endroit contre endroit et les coudre ensemble en laissant une longueur sans couture pour pouvoir retourner le tout :
DSC05211
5. retourner les pots pour mettre en forme :
DSC05212
6. Et enfin, faire une couture en haut près du bord ce qui permet ainsi de fermer la longueur qui n'avait pas été cousue sans avoir à faire de point invisible (mais on peut préférer faire des points invisibles et du coup ne pas faire cette couture d'apparat)
DSC05213
faire 2 tours de repli pour faire joli et voilà :
DSC05214

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Sophie,<br /> <br /> Ce vide poche est une jolie création et semble t-il un ouvrage bien utile !<br /> <br /> Tu réalises de jolies créations et j'aimerais que tu viennes nous rejoindre dans une belle aventure de l'Amitié : la ronde des cadeaux. Je t'invite à voir ce qu'il en est dans mon blog : http://crea-gil.over-blog.com/. Une de tes créations pourrait voyager et te faire connaître sur la blogosphère encore un peu plus !<br /> <br /> J'espère que tu me rendras une petite visite et que tu seras intéressée !<br /> <br /> A bientôt peut-être<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Gil
Répondre
M
je l'avais râté celui ci il est absolument superbe, j'adooooore, bravo à toi et merci de ton pas à pas
Répondre
Z
Ravissant ce vide-poche de mme piquedru ! merci pour ce tuto je vais en faire un pour le maître de ma demoiselle qui sera remplit de gourmandises ! et un protège porte vues en tissu seyès !<br /> <br /> doux mercredi
Répondre
M
je ne m'en souvenais plus de ce vide poche, très jolie ! et merci pour le tuto, cela m'évite de réfléchir durant des "heures" à comment vais-je faire pour faire ci et ça !
Répondre
E
Merci beaucoup pour ce tuto très bien fait, dont je me suis servie, et dont je me resservirai!<br /> Je t'ai mis en lien sous la photo de mon mien vide-poche.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 941
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité