Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
3 avril 2009

Une recette très appréciée !

Je vous en parle en toute fin de saison (pour ce qui est du céleri français) car je l'ai découverte il y a peu (2 mois), mais nous en avons encore mangé hier soir... Il s'agit du gratin de céleri branche. Les enfants l'apprécient énormément car au final, cela ressemble, à la lasagne.
Il vous faut :
- du céleri branche (enlever les feuilles, les réserver pour une soupe par exemple)
- de la sauce tomate de votre choix (provençale pour nous)
- du fromage à râper (gruyère, emmental, comté...)

1. Couper en tous petits tronçons le céleri, mettre dans un faitout, couvrir d'eau et mettre à bouillir, laisser cuire ensuite entre 20 et 30 mn (selon votre goût, le céleri doit être al dente). Je n'ai pas testé la cuisson vapeur à l'autocuiseur encore, à voir donc... Puis égoutter.
DSC09127
2. Mettre dans un plat à gratin, verser la sauce tomate et mélanger. Ajouter le fromage rapé et mettre à gratiner au four. C'est prêt et c'est un régal !
DSC09115
Bon appétit !
Il faudrait que je pense à en mettre dans le jardin... (plants fin mai)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rien que la photo me met l'eau à la bouche!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité