Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 avril 2010

Paniers de Pâques

Voici les paniers décorés par les élèves de ma classe. J'ai demandé à mon aide maternelle de découper la forme pour que les enfants n'aient qu'à décorer cette fois. Les enfants de Grande Section ont peint leur panier en une séance, puis ils ont tracés des oeufs avec un gabarit dans du papier peint aux couleurs vives avant de les découper et les coller sur leurs paniers. Ils ont participé à la mise en forme du panier. Les élèves de Moyenne Section ont peint leur panier en deux temps, ils devaient faire des vagues puisque nous sommes en train de travailler ce motif. Ils ont découpé leurs oeufs tracés par l'adulte et ont collé eux aussi sur le panier. Tous les enfants ont pu choisir le ruban qui servirait à fermer le panier par le haut en plus d'être décoratif.

Les rubans, le cellophane sont de la récupération personnelle, et oui c'est aussi ça être enseignant en maternelle, avoir des stocks de tas de choses à la maison !

DSC07594bis

DSC07597bis

DSC07595bis

DSC07596bis

bien sûr il y a des oeufs en chocolat cachés dedans !

Vous pourrez trouver des gabarits à ces pages :

Chez Thali

Maison.com

forum d'assistantes maternelles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir , <br /> <br /> <br /> <br /> je trouve ces cloches très belles: auriez vous conservé le gabarit?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
E
bonnes fêtes de Pâques à toute votre famille.
Répondre
M
Félicitations pour ces créations, <br /> les enfants ont certainement pris du plaisir à<br /> cette réalisation<br /> bon week end de Pâques
Répondre
A
bravo aux enfants et à la maitresse aussi ! que d'ingéniosité ! très chouette l'esprit récup' !<br /> bon et doux et saint week-end pascal<br /> bises printanières
Répondre
C
les belles cloches de Pâques ! félicitations aux pitchounes (j'aime les enfants en maternelle ,ils sont amusants, j'aime leur spontanéïté !! ).<br /> Oui , c'est bien de faire de la récup ,on recycle et voilà : un beau résultat !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité