Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 juillet 2017

Presque les vacances...

En vacances d'élèves depuis mardi soir, et à présent : école au rythme des vacances jusqu'aux environs du  21 juillet pour 3 bonnes semaines peut-être 4 si j'ai bien avancé.

Ces dernières semaines ont été bien denses, comme chez vous j'imagine :

Ici, du 1er juin à début juillet, c'était :

- 10 spectacles (3 fois le même pour Mademoiselle, 5 en 3 différents pour Miss et 2 pour moi, je n'ai assisté qu'à un de chaque spectacle différent donc 5) en plus de la fête de la musique et de la kermesse de ma jeune filleule...

- 3 repas de fin d'année (parce qu'on a dit non à d'autres qui coïncidaient avec autre chose ou qui étaient vraiment de trop dans l'emploi du temps)

- plusieurs bilans sous forme de réunions et concertations toujours débordant sur le temps officiellement imparti, évidemment.

- 2 journées pour le Brevet des collège de Miss (arrangement entre 4 parents pour nos 4 filles, oui, à la campagne, les examens se déroulent rarement au bout de la rue...)

- les 2 épreuves pour le bac de français de Mademoiselle (1 fois moi, 1 fois Le Prince, pareil que pour le Brevet, encore plus loin avec un Pont de Saint Nazaire à traverser, donc prévoir beaucoup d'avance et un stress lié au trajet)

- les premiers choix validés pour nos 4 (Architecture en représentation pour la 2ème année de Master de Fils1, en vacances depuis le 24 juin, au travail depuis le 3 juillet pour 5 semaine / Master de Biologie-Santé pour Fils2, en vacances depuis... mi-mai, au travail depuis début juin pour 3 mois / Terminale avec spé maths pour Mademoiselle, en vacances de cours depuis le 9 juin et totalement depuis le 3 juillet, repos et travailler l'anglais tout de même... / et filière STD2A, arts appliqués, dans le lycée de son 1er choix pour Miss, en vacances de cours depuis le 24 juin et de tout depuis le 2 juillet, repos et réorganisation de la salle de jeux en salle d'ado) bref, des enfants heureux !

- les repas à géométrie variable de 2 à 5 (et oui, pas eu l'occasion d'être à 6 durant cette période) : nous deux, juste les filles et nous ailleurs, une fille et son papa, une fille et sa maman, les filles et leur papa, les filles et leur maman, la famille presque au complet... alors préparer trop de nourriture et congeler, ou ne pas prévoir assez et ajouter une omelette, un reste... parfois tomber juste tout de même (enfin, ici, on apprécie beaucoup avoir des restes pour certains soirs)

- et des journées bien bien denses tant à l'école (sortie scolaire, semaine intense de préparation de spectacle, rencontre avec un auteur jeunesse...) qu'à la maison (et encore, ici, les tâches sont réellement partagées)... 

Pensons vacances, même en continuant de travailler (de façon moins dense) :

Voici une liste pour ne rien oublier dans vos valises ! (toujours avec les cliparts de Juliyas Art, Summer Time) : 

DSC01529

téléchargement

liste vacances

Hâte égaement d'aller faire un Voyage à Nantes, ça se prépare doucement :

DSC04239

 Le guide du voyage trouvé à la bibliothèque, la carte Nantes City Guide de Julie Flamingo, et la publication de l'été de la ville de Nantes, rapportée par Fils2 la semaine passée (hâte de retourner au Musée des beaux-arts fermé depuis si longtemps !!)

Et puis j'ai de quoi m'occuper avec tous ces cadeaux et notamment ce super cahier de vacances personnalisé ! Ce qui me plaît ? C'est du fait main, avec beaucoup d'amour et également une vraie implication de l'enfant, un cadeau idéal en plus d'être plein d'humour ! Le sac aussi est fait main avec une belle participation de l'enfant, très apprécié également ♥ même si j'aime tous mes cadeaux !

Mes élèves seront en vacances demain soir, mais je les ai quittés mardi soir...

DSC01556

Pour les curieux, l'étiquette Merci vient de  Parents/Momes.net  , la fausse cagette est un modèle Stampin'up et l'emballage de tablette de chocolat vient de chez Mini Reyve/Camille.

DSC01581

DSC04225

DSC04226

DSC04227

DSC04228

DSC04229

 

DSC04230

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien quel programme tu as eu en juin !<br /> <br /> J'adore le cahier de vacances, quelle jolie idée !<br /> <br /> Belle soirée et bonnes vacances !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Coucou ! C'est une super idée ! J'aime beaucoup le cahier de vacances ! Bonnes vacances ! Bisous
Répondre
F
J'adore le cahier de vacances !!!
Répondre
S
Presque bonnes vacances.<br /> <br /> Je reviens sur le Net avec un bel ordi tout neuf.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Oh comme c'est génial tout ça J'adore le carnet de vacances .Le cadeau aux instits je ne connaissais pas du temps de mes enfants . Il faut dire que les maitresses de notre école de village ne s'investissaient pas, ni pour la fête de l'école, ni pour les décors de Noel Ce sont les parents d'élèves bénévoles qui organisaient tout et pas de "bricolages" pour les fêtes des mères/pères!!!Moi qui suis très "bricolage" ça m'a énormément manqué<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité