Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
21 août 2010

Retour sur les vacances # jour 5

Retour à Clermont-Ferrand, ville très riche, pour visiter la Basilique Notre Dame du Port. Je vous recommande très chaudement cette visite, surtout si vous avez des enfants, elle vient d'être refaite, et il y a dans une salle annexe un atelier libre pour les enfants vraiment très intéressant. Ils pourront reconstituer des puzzles des vitraux ou les chercher dans l'église avec une tablette, ou monter une voûte, ou reconstruire la basilique...

Album ici

Puis, montée au Puy de Dôme, puisque tout de même, nous dormons au pied, ou presque... Vu la foule sur les parkings (nous nous sommes garés plus loin et avons pris la navette), j'ai eu peur d'avoir à faire à une sorte de Cirque de Gavarnie bis (ou un supermarché un samedi après-midi...). Finalement, la montée est si raide, bien que relativement facile car le chemin est totalement nivelé, qu'elle en rebute plus d'un sur le chemin des muletiers... Et là haut, le site est suffisament grand pour éviter cette sensation de foule... Mais il est sûr que c'est le genre de randonnée où on ne dit pas bonjour à tous ceux que l'on croise, trop de monde ! Cela est vrai pour cette année et peut-être l'an prochain, car la route des voitures est à présent condamnée et un train à crémaillère est prévu dans un proche avenir. Belle vue sur les environs...

Album ici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et bien, les travaux n'ont pas été inutile ni à la basilique, ni au PDD!! Tout est métamorphosé!<br /> belles photos, et belle journée, là encore!
Répondre
I
Une petite anecdote ? Nous étions montés au Puy de Sancy avec ma mère, sujette au vertige. Quand nous avons abordé la partie avec l'escalier en bois où on pouvait voir à travers des marches, ma mère s'est assise, cramponnée à la rambarde ! Ma soeur et moi avons grimpé jusqu'en haut et nous avons redescendu chacune à son côté, comme des gardes du corps :p
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité