Nous avons connu une semaine fort chaude, et même s'il n'est pas facile de s'y habituer (surtout la nuit, d'ailleurs, j'ai découvert que s'endormir avec une serviette éponge mouillée, à même le corps, était une très bonne idée), j'en suis ravie, car c'est tout de même ce que l'on attend du Sud et puis nous avions choisi un gîte (Les Amourens, sur les hauteurs de Albi) avec piscine dont nous avons bien profité* !

Bien des billets à venirs, au compte-goutte, parce que Canalblog dysfonctionne régulièrement en août, et puis cela fait durer le plaisir...

Notre première balade fût un parcours dans Albi. Aujourd'hui, je vous emmène dans les rues d'où l'on peut voir, apercevoir la cathédrale, ce qui est tout à fait adapté en ce 15 août (même si ce n'est pas une Notre-Dame puisqu'elle se nomme Sainte Cécile) :

D'extérieure, elle est à la fois massive, austère pour une cathédrale, magnifique par ses briques rouges et son portail, sur le flan, dans un style tout à fait gothique est annonciateur de ce que l'on trouvera à l'intérieur (ce sera le sujet d'un autre billet). Un peu plus de 200 ans de chantier (de 1282 à 1492), pour un monument incontournable.

Vue sur la ville depuis les abords immédiats de notre gîte :

Albi cath vue dessus

 

Vue depuis le pont qui nous reliait à la ville :

Albi pont vieux autre vue

Albi cath côt

albi cath clocher

Albi cath porche arbre

Albi cath dos

Albi cath arc

albi cathédrale porche

Albi cath porche

Albi cath porche détail

Albi cath rue

Albi cath vue

Albi cath

Albi Cathédrale côté

Albi cathédrale orage

Albi cathédrale rue

Albi cathédrale

Albi pont vieux vue

 à suivre à l'intérieur...

 ***

*Une année, nous sommes allés dans le lot, même type d'ensemble de gîtes avec piscine (La ferme du Cayla, très bel endroit également), et nous ne l'avons utilisé qu'une fois, pour dire, parce que cette semaine là était frisquette et pluvieuse pour la région.

 

La suite se déroule à présent chez Wordpress :

https://sophiebonheurblog.wordpress.com/

 

{ Aux Bonheurs de Sophie }

Les petits bonheurs du quotidien, moments et créations...

https://sophiebonheurblog.wordpress.com