Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
16 septembre 2010

Retour en enfance...

Mercredi matin, en passant à l'épicerie, il y avait là un lot de "mange-moi" un peu avancé.... je veux dire, des bananes qui me tentaient... Comme nous en parlions avec des amies quelques jours auparavant, j'ai eu envie de faire goûter aux enfants un de mes régals de jeunesse. A l'époque je n'aimais pas les fruits... Enfin, je détestais les fruits à noyaux (qu'il fallait recracher), et mes parents refusant d'éplucher les autres, je refusais de croquer dedans (cela me faisait mal aux gencives), ce qui fait que je n'aimais que les bananes... faciles à éplucher et sans noyaux. Et des bananes, nous n'en manquions presque jamais puisque j'avais une tante qui tenait une épicerie de village et qui avait souvent un stock d'invendus. Les meilleures, celles qui étaient toutes noires dehors, mais tendres et sucrées à l'intérieur ! Quand elles étaient vraiment abîmées, nous faisions le tri et écrasions en purée tout ce qui était mangeable, quel régal ! Ainsi, ce mercredi, j'ai servi des bananes au goûter des enfants. Habituellement, du pain et du chocolat font l'affaire. Chacun les a mangées à son goût : en rondelles avec du cacao Poulain (orange, bien sûr, rien d'autre n'est envisageable sous mon toit), ou en purée avec de la vanille ou de la cannelle :

DSC03174

cacao

DSC03175

cannelle

DSC03177

vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ce dessert, j'adore la banane sous toute ses formes même la confiture (mais hélas nous n'e trouvons plus !!).
Répondre
A
chez nous à la poËle !!! un vrai délice aussi ! avec du caramel fait maison !<br /> bisettes<br /> belle et douce fin de semaine
Répondre
T
Et bien figure-toi que c'est mon dessert favori :) !!<br /> <br /> On donne aussi du Poulain (jaune et depuis cette semaine orange) à mon ti poussin :)
Répondre
G
C'est drôle, sais-tu ce que j'ai cueilli ce matin dans mon jardin? Tout un régime de bananes. Vive la vie au Zimbabwe! Tu me donnes-donc des idées.<br /> <br /> Geneviève
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité