Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
3 janvier 2011

Souricette prête pour la rentrée !

Information Souricette à lire avant de m'envoyer un message à son propos :

 Souricette faisait partie d'une mallette pédagogique des éditions SED Au fil du Temps
Elle n'existe plus, il n'y a plus de possibilité de la trouver visiblement.


Sinon, Moulin Roty fait une souris qui ressemble à Souricette...  La souris Nini dans la collection La Grande Famille

elle existe en 30cm. (Attention, on la trouve aussi en 20 et 50cm, bien lire les descriptifs). 

On peut aussi préférer la peluche de Violette Mirgue des éditions Privat, vendue en coffret avec un livre

Mes petits élèves commençaient à trouver que, vu la rigueur du climat ces derniers temps, Souricette devait avoir bien froid. J'ai donc pris le temps de l'équiper un peu mieux : une combinaison de velours, un poncho de velours doublé de madras et un bonnet de laine.

DSC04890

Velours de coton bio Bio Tissu (toujours le même), biais Liberty© Bleu de Toile (aussi chez Marie et Gustave, à La Droguerie...) et patron issu du livre Vêtements de poupées de Carole Atzu

DSC04889

Bonnet de laine réalisé avec un bout de manche de vieux pull du Prince et un ruban marron à pois acheté cet été chez Coco Coupon et cape réalisée dans un morceau d'une de mes vieilles chemises de velours bordeaux et doublée de madras de Martinique, pour le lien : de la queue de rat bordeaux. Le patron de la cape (avec capuche, pour ma part, je l'ai réalisée sans) se trouve chez Andrea Kreativ.

Bonne rentrée à Souricette et à tous vos enfants !

Oui, cela risque d'être très dur de reprendre si tôt après les fêtes, les belges et les allemands ont été bien plus intelligents que nous encore sur ce coup ! Ils se sont arrêtés plus tard pour ne reprendre que lundi prochain. Verra-t-on un jour l'école française adaptée aux enfants ??

Pour information : Souricette fait (faisait ?) partie d'une mallette pédagogique des éditions SED Au fil du Temps
Je vous invite à contacter l'éditeur pour savoir si elle se vend à part.


Sinon, Moulin Roty fait une souris qui ressemble à Souricette...  La souris Nini dans la collection La Grande Famille
elle existe en 30cm. (Attention, on la trouve aussi en 20 et 50cm, bien lire les descriptifs). 

Et pour les couturiers et couturières, rendez-vous sur le blog Plantes-Couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jje souhaiterai acheter souricette pour noel mais je netrouve pas de site vendeur ,porriez vous me renseigner .<br /> <br /> merci lorocatherine@gmail.com
Répondre
V
bonjour, ma fille a depuis le début des vacances la souricette qui chez nous s'appelle Pola mais ma fille a égaré une écharpe la orange. savez-vous où je pourrais me procurer ces fameuses écharpes ? Merci de votre ou vos réponses. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
G
Au szecours ma petite fille a perdu l'écharpe de souricette! ou peut on en acheter merci de me repondre
Répondre
J
Au secours g perdu l'écharpe de souricette ! Comment faire pour la retrouver ??! Savez vous si on peut acheter des accessoires ?
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> J'ai Souricette depuis quelques années dans ma classe de Petite-Moyenne Section. Je prends note de la référence du livre de vêtements de poupées car je sais coudre... Si tel n'est pas votre cas, pas de panique ; à l'occasion d'un week-end chez un élève Souricette augmente très souvent sa garde-robe... La première année, quelques mamans et mamies s'étaient régalées à faire ça et l'an dernier j'ai eu un papa qui s'y est mis. Vive l'égalité !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité