[merci de lire la fin du billet si vous recherchez Souricette]

Mes petits élèves commençaient à trouver que, vu la rigueur du climat ces derniers temps, Souricette devait avoir bien froid. J'ai donc pris le temps de l'équiper un peu mieux : une combinaison de velours, un poncho de velours doublé de madras et un bonnet de laine.

DSC04890

Velours de coton bio Bio Tissu (toujours le même), biais Liberty© Bleu de Toile (aussi chez Marie et Gustave, à La Droguerie...) et patron issu du livre Vêtements de poupées de Carole Atzu

DSC04889

Bonnet de laine réalisé avec un bout de manche de vieux pull du Prince et un ruban marron à pois acheté cet été chez Coco Coupon et cape réalisée dans un morceau d'une de mes vieilles chemises de velours bordeaux et doublée de madras de Martinique, pour le lien : de la queue de rat bordeaux. Le patron de la cape (avec capuche, pour ma part, je l'ai réalisée sans) se trouve chez Andrea Kreativ.

Bonne rentrée à Souricette et à tous vos enfants !

Oui, cela risque d'être très dur de reprendre si tôt après les fêtes, les belges et les allemands ont été bien plus intelligents que nous encore sur ce coup ! Ils se sont arrêtés plus tard pour ne reprendre que lundi prochain. Verra-t-on un jour l'école française adaptée aux enfants ??

Pour information : Souricette fait (faisait ?) partie d'une mallette pédagogique des éditions SED Au fil du Temps
Je vous invite à contacter l'éditeur pour savoir si elle se vend à part.


Sinon, Moulin Roty fait une souris qui ressemble à Souricette...  La souris Nini dans la collection La Grande Famille
elle existe en 30cm. (Attention, on la trouve aussi en 20 et 50cm, bien lire les descriptifs). 

Et pour les couturiers et couturières, rendez-vous sur le blog Plantes-Couleurs