Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
19 janvier 2011

Galette des rois sablée

Parce que je devais tester la recette pour l'école, nos enfants ont pu goûter à la galette sablée de mon enfance en ce mercredi après-midi... Celle que je préférais nettement à celle à la frangipane que je détestais alors, et oui !

De nos ateliers cuisine de Noël à l'école, il nous restait de la farine, du sucre et de l'huile en quantité, inutile donc de songer à faire façonner des galettes à la frangipane à nos petits élèves, il nous fallait trouver une recette permettant de voir notre stock diminuer... C'est sur Marmiton.org que je l'ai trouvée, et adaptée en remplaçant le beurre par de l'huile (125ml au lieu de 125 grammes de beurre,  il faut également ajouter une pincée de sel). Comme il nous reste aussi pas mal de cacao à l'école, j'ai partagé ma pâte en 3 boules : une nature, une au cacao et la dernière aux pépites de chocolat (car je savais que nos enfants préféreraient). J'ai abaissé les trois boules dans un plat à tarte, et nous avons pu nous régaler au goûter.

DSC04981

DSC04982

DSC04986

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ok, maintenant je vois à quoi cela ressemble.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité