Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
20 janvier 2011

Don d'organes

oui_le_chat

Je vous ai déjà parlé du Don du Sang l'an passé, cette fois, c'est de celui des organes dont je veux vous faire part. Depuis que je suis adulte, je suis porteuse de la carte de donneur et toute ma famille est au courant, il en est ainsi du Prince, c'était pour nous une évidence, au même titre que donner son sang... Je vous invite à faire un tour sur chacun de ces deux sites pour trouver la réponse aux questions que vous vous posez à ce sujet. Avoir une carte de donneur sur soi, mais SURTOUT informer ses proches que l'on souhaite donner ses organes après sa mort est un geste très important, nombreux sont ceux qui attendent et malheureusement, encore trop nombreux sont les organes qui ne serviront pas à sauver des vies faute d'avoir été prélevés parce que la personne n'avait laissé aucune instruction et que sur le vif, il est difficile pour les proches de prendre une telle décision. Merci !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
En effet, je n'ai pas de carte mais un mot écrit dans mon portefeuille. <br /> Qd au don de sang, j'assume ma "minitude", je ne fais pas le poids minimum ... pas faute d'avoir essayé!
Répondre
L
Merci Sophie pour ce billet. Et oui avoir une carte c'est bien, mais ça n'a aucune valeur légale, dans tous les cas, la famille sera interrogée, et il faudra son accord pour procéder aux prélèvement.....Alors la carte c'est bien, mais le dire c'est mieux !!!
Répondre
A
C'est fait aussi pour nous...Et sur le permis de conduire américain, on a un petit cœur qui indique notre choix.<br /> Merci à toi et tous ceux qui sont prêts à donner.<br /> Bonne après midi!
Répondre
F
bonjour<br /> j ai la carte depuis 7 ans <br /> Francine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 540
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité