Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
20 avril 2011

Balade dominicale

C'était un dimanche, le 10 avril, du côté de Saint Brévin, du côté de la Pierre Atelée... Quelques photos de nature...

DSC05886

a. chélidoine

DSC05889

b. Fumeterre officinale

DSC05891b

c. ce serait du vesce sauvage

DSC05892b

DSC05897b

pêcheries

DSC05895

un bel arbre mort... 

DSC05900

DSC05901

c'est l'endroit idéal dans le coin pour le parapente

DSC05909b

DSC05905

d. Compagnon blanc

DSC05913

 e. Armérie maritime (ou oeillet maritime), merci Matinyoupi !

DSC05923

f. ?? Cela semble ressembler à du Lotier Corniculé, mais les feuilles ne correspondent pas ?

DSC05924

g. géranium sauvage ?

DSC05929

h. Compagnon rose

DSC05930

i. bruyère rouge

DSC05932

j. oyat

DSC05933

k. pervenches ?

DSC05935b

l. ??

DSC05936

m. graminé

DSC05939b

n. gesse tubéreuse ? (ou alors des pois de senteur sauvages également ?)

DSC05972b

o. carotte sauvage

DSC05928

Une petite victoire pour moi qu'avoir pu prendre cette coccinelle très nette !

DSC05931

photo plaisir... ça m'amusait de prendre l'Océan avec cette barre bleue en premier plan...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
O c'est une ombellifère celle ci pourrai etre une carotte sauvage<br /> d compagnon blanc<br /> h compagnon rose<br /> e pousse naturellement en bord de mer, j'en ai planté comme bordure dans le jardin ;-) Armeria maritima (gazon d'espagne)<br /> c pour moi c'est de la meme famille que les pois de senteur mais je en connais pas le nom
Répondre
E
Quelle belle région, j'adore les photos avec les pêcheries, c'est que du bonheur !
Répondre
N
très chouettes photos! tu as progressé en langage des fleurs depuis un an, bravo!! lol!
Répondre
C
Ce que tu appelles pêcheries, ici,enGironde, ce sont des cabanes de pêcheurs appelées carrelets en raison de leur grand filet carré.<br /> <br /> Bon après-midi.
Répondre
M
e. Il s'agit plus communément d'oeillets maritimes. Ma mère appelle cela des "fleurs de sardine" (mais je crois qu'il n'y a qu'elle à le faire).
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité