Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 août 2011

Cartable écolo

 Oui, la rentrée est encore loin, mais être informé avant d'acheter, c'est bien !

 Pour bien préparer la rentrée, le département de la Gironde a édité un document intéressant pour savoir quoi mettre dans le cartable de nos enfants afin qu'il soit moins polluant (tant par la fabrication, que pendant et après usage...), document à télécharger ici : 

guide_dachat_16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour des achats "éclairés", merci pour ce lien !
Répondre
D
bravo à cette région ! merci pour cette excellente info qui te met à l'honneur sur canalblog cet après-midi !<br /> félicitations sophie
Répondre
L
Canalblog t'a mis dans les blogs à suivre sur sa page d'accueil ... très bonne idée, bravo la Gironde.
Répondre
C
Voilà une très bonne idée ! Je fais circuler ce lien... Merci pour le tuyau !
Répondre
C
Encore moi!<br /> <br /> Très intéressant ce doc. Je viens de l'envoyer à "mes" adhérents FCPE (je suis vice-présidente de la section locale pour le collège).<br /> <br /> Pour ma part, je réutilise beaucoup d'une année sur l'autre et ma n° 3 a un grand frère et une grande soeur, aussi nous piochons souvent dans ce qu'ils ont gardé...J'avoue qu'il faudra que je fasse davantage attention au produits toxiques...mais je regarde aussi mon porte-monnaie (!) alors, je vais voir si les deux sont compatibles.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité