Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
30 août 2012

Nos vacances à Dinan #7

DSC07510b

Passer une semaine à Dinan sans passer par Saint Malo était inconcevable. Bien sûr, il aurait mieux valu y aller en matinée, pas trop tardivement pour mieux profiter de la ville sans la foule. Impossible de se garer auprès des remparts (et même à distance, les rues étaient pleines à craquer), nous avons fait demi-tour pour nous garer au parking payant de la navette gratuite comme conseillé par les panneaux à l'entrée de la ville (parking Paul Féval), ce que nous aurions dû faire dès le début. Nous nous sommes contentés d'un tour des remparts côté mer et nous avons essayé d'arpenter quelques rues très peu fréquentées (= sans magasins, les rues à boutiques étant simplement infréquentables vu le monde, et nous détestons cela...). Nous avions fait connaissance avec Saint Malo en amoureux en février 2007, c'était alors fort agréable hors saison, je vous le conseille fortement si cela vous est possible, car je dois vous avouer que cet après-midi là, nous n'avons finalement pas vraiment pris goût à notre balade, enfin, si, c'était bien agréable, mais beaucoup trop de monde, quelle folie qu'aller à Saint Malo en plein après-midi avant le 15 août !

DSC07461b

Monsieur Surcouf nous fait signe pour la visite...

DSC07425b

Dans le port, nous avons pu admirer cette superbe réplique de frégate corsaire !

DSC07435b

Le Fort National

DSC07462b

DSC07444b

les mouettes qui se laissent photographier telles des stars

DSC07475b

Un clin d'oeil à nos amis canadiens avec ce célèbre explorateur

DSC07481b

DSC07485b

Pour le reste de la visite, c'est par ici >>>

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te comprends ... tous mes souvenirs de Saint-Malo sont hors saison (automne, printemps et début d'été) alors je ne conçois même pas d'y aller dans des rues bondées, je détesterais je crois ! Par contre tes photos sont bien cadrées, on y voit pas la foule !
Répondre
L
Je vais aller voir tous tes albums après une semaine de quasi absence sur le net (sauf Pinterest qui ne me demande pas beaucoup de concentration) pour gros gros coup de froid+otite ! Je reviens commenter tes jolies balades après !
Répondre
L
alors la le monde est petit je ne savais pas que vous connaissiez zelie !! une supere amie ! c drole ! quel beau blog ! merci encore pour votre pub ! bonne journée et bonne rentrée !! cathdesptitesgambettes
Répondre
Z
une très belle ville ! j'aime y aller quand nous descendons voir la famille (c'est à une heure et demie de route) à la basse saison c'est encore mieux ...
Répondre
S
Toujours aussi intéressant à lire !<br /> <br /> Merci pour ces belles images<br /> <br /> SHOUNA
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité