Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
21 octobre 2012

Lecture récente

Une amie avait mis cet ouvrage dans sa valise pour ses vacances, cela m'a donné envie de faire de même, au final, je ne l'ai pas lu pendant mes vacances, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce grand classique américain que je ne connaissais que vaguement de nom... Et puis, anecdote amusante, je venais de le commencer que Carlos en parlait à Suzanne ! (pour ceux et celles qui  ne suivent pas... il s'agit d'un épisode récent des Desperate Housewives). Voici un excellent roman agréable à lire. Nous suivons la vie d'une fillette de 7 à 10 ans, dans l'Alabama des années 30. Elle vit avec son grand frère, leur père qui est vraiment exemplaire dans sa façon d'aimer, d'éduquer, de comprendre ses enfants, et de leur chère bonne qui fait office de mère de substitution depuis le décès de la leur... C'est l'Amérique de cette époque et du sud, la ségrégation est encore une réalité, le racisme est plus ou moins présent selon les personnes. Un été, le père va devoir défendre un homme noir accusé d'avoir violé une femme blanche... Le tout est raconté par Scout, cette petite fille qui préfère les salopettes aux robes, qui aime jouer avec son frère et un camarade qui vient passer ses vacances dans cette petite ville... Bref, un très bon moment !

DSC09237

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un des préférés de ma 16ans qui l'a découvert en cours d'anglais et me l'a fait lire ensuite ne français ... on a adoré ... et plus encore partager nos impressions ensemble !
Répondre
J
ça donne envie je vais le commander, merci pour l'info, je découvre ton blog, je vais continuer à le regarder, tout ce qui est bricolage avec les enfants m'intéresse, je ne suis pas instit, je suis atsem mais je travaille quand même avec beaucoup d'intérêt tout ce qui est manuel, je suis seule à gérer une partie de la garderie alors du coup je prend beaucoup de plaisir à préparer et réaliser avec les enfants des activités.
Répondre
N
Suite à ton billet, je me suis mise à la lecture de ce roman... Je te dirais ce que j'en aurais penser de suite après... Bon vendredi Sophie !
Répondre
B
tu me donne envie, mais j'ai un peu trop de lecture en attente, avant il faut que j'écluse ma pal ;)
Répondre
F
Bon, je vais commander ledit bouquin alors. Tu communiques bien ton enthousiasme Sophie D)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité