Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
14 novembre 2012

Nouveautés en classe

Voici des jeux qui ont retenu notre attention chez Le Pingouin de l'Espace pour nos classes de maternelle :

DSC09462

Le Magnatab de Kid O, un jeu qui a un succès énorme depuis son arrivée en classe de MS-GS, tous les enfants se l'arrachent. Pourtant, parfois les billes attirées à la surface par le crayon, retombent seules (saurez-vous repérer celle qui est tombée ci-dessous ?), mais cela n'empêche nullement les enfants de s'amuser à faire, défaire (en repoussant tout simplement les billes avec son doigt), ils adorent !! 

DSC09463

DSC09465

Pour les PS, ma collègue a choisi ce jeu d'encastrement pour appréhender les différences de tailles mais aussi de nuances, un très beau jeu également de chez Kid O

DSC09464

Oh, bien sûr, il y a bien d'autres jeux qui ont retenu notre attention... pour une prochaine fois ?

Ce fût l'occasion pour moi de me rendre en ville (Nantes) pour me faire plaisir chez Villeroy & Boch (collection de Noël ♥ juste 3 "petites" choses... je vous en reparlerai, je pense...) avant de retourner me faire offrir un thé chez YoupiTouch (du Pingouin de l'Espace) et donc prendre possession de ma commande, nos filles se sont de nouveau bien amusées ensemble !

D'ailleurs, souvenez-vous, cet été, je lui avais déjà rendu visite... et c'est ce jour que j'avais acheté ce tissu chez IKEA (Britten Hus qui n'est visiblement plus édité) pour en faire un rideau cachant le contenu de notre étagère murale en classe... Voici ce que les enfants ont fait avant les vacances, ils ont colorié les maisons au feutre ! Quel plaisir pour eux et quel sympathique résultat !

DSC09457

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est super de voir que les enfants aiment les jeux du pingouin, merci pour ce billet !
Répondre
Z
des jeux ludique et très jolis ! et ce rideau avec les maisons coloriées j'aime j'aime j'aime ! doux mercredi
Répondre
N
Sympa comme tout ces petits jeux à l'allure ludique... Joli le tissu colorié par les enfants. J'adore aller à Ikéa, à chaque fois je me dis "allez, je n'achète rien" et je repars toujours avec un truc, hihihi... J'adore !!!! Bises Sophie et bon mercredi frisquet !<br /> <br /> PS : j'ai ouvert un blog... Si tu veux y aller, bienvenue à toi !
Répondre
N
Oh, je ne connaissais pas ce jeu rouge ! Je comprends son succès ! <br /> <br /> Mention excellent pour le rideau à colorier !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité