Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 août 2013

Le Voyage à Nantes 2013 # 7

Cette fois, c'est un très court extrait du Voyage à Nantes, car le but principal de notre tour en ville ce jour là, mardi, était d'acheter des meubles pour nos fils chez le suédois (avec un retrait au dépot à 10mn du magasin), puis de les installer dans leur appartement... Il ne restait ensuite bien peu de temps pour flâner en ville, d'autant que j'avais envie de me rendre enfin chez le chocolatier Vincent Guerlais qui me régale les papilles à chaque occasion qu'a une de mes belles-soeurs de m'en offrir... pas de chance, il n'était fermé que 2 jours, cette semaine, et juste : mardi et mercredi (bouhouhouhou !!!).

Bref, nous nous sommes contenté du bout qui va de l'ancien Palais de la Bourse (la Fnac) à l'ENSA (où nous étions garés) :

VAN médiathèque

Nous sommes passés devant la médiathèque où j'ai passé tant d'heures lorsque j'étais étudiante. Vous pensez ! Lorsqu'on vient de la campagne, une telle bibliothèque (et plus), c'est un palais des merveilles, la Caverne d'Ali Baba !

VAN ligne verte ENSA

De la passerelle, vue sur les bords de Loire, un quartier qui se modernise à grande vitesse...

VAN bords Loire

Nous tenions tout de même à voir le fameux mètre ruban de Lilian Bourgeat :

VAN mètre entier

VAN mètre détail

ça, c'est ma taille :

VAN mètre ma taille

A cette heure tardive, la galerie de l'ENSA était déjà fermée, dommage, même si nous avons pu apercevoir les oeuvres par les vitres :

VAN ENSA

derrière l'ENSA (à proximité d'un poulailler de ville)

VAN ENSA boîtes

Alors, y aura-t-il un autre Voyage à Nantes pour nous cette année ? Pas sûre du tout, mais sait-on jamais...

Je vous invite à aller voir le parcours du Pinguouin de l'Espace

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Belle ballade dans cette belle ville de Nantes. Excellent le mètre ruban de Lilian Bourgeat ...
Répondre
A
Merci de cette balade au pas de course.... le mètre est super géant nous devons se sentir petit à côté, dommage pour la frustration de tes papilles....HIHIHI<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
B
Bonjour. De chez moi je voyage pas très loin (sympa le nain ... de plage).<br /> <br /> Très bon week-end sous encore un peu de soleil (venté).<br /> <br /> Michèle J.44
Répondre
Z
encore une belle ballade !!!!!!!!!!<br /> <br /> bon emménagement à tes grands ! ça va faire "vide" à la maison maintenant !?<br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> nuageux et pluvieux pour nous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité