Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 décembre 2013

24 bonheurs de l'Avent #17

Continuons dans l'art de bricoler avec le papier, avec cette fois, de l'origami, voici ce qui est au programme du jour pour nos GS, un sapin tout simple en pliage (ma version avec du papier pour Origami Djeco vendu par Le Pingouin de l'Espace). J'ai trouvé le modèle dans une des pages du "vieux" calendrier Origami de nos fils... mais en cherchant sur le net... voici un modèle ici sur le blog Describe Happy (ah, je vois qu'elle a le même calendrier !) :

DSC06271 DSC06280

Si vous aimez l'art de l'origami, voici donc quelques idées pour Noël :

le site Mood kids propose une jolie version, avec tuto en images, de la boule de Noël en origami :

DIY-Wimke-Kersthanger-maken2

Une autre version de boule en papier pliée proposé par Instants Papier qui donne un lien vers une vidéo très claire :

Instantspapier

ainsi que de quoi faire un sapin plus élaboré :

instants papier sapin

De l'origami avec un peu d'adhésif sur The Red Thread Blog pour former de jolies boîtes cadeaux :

the-red-thread-patchwork-origami-boxes-DIY

Des sapins encore, avec un tuto tout en images sur le blog My life box :

0

Des grandes étoiles proposées par pysselbolaget (et reprises par Craft and creativity ici) :

PB_nov_47

Les belles étoiles proposées par Linn :

homebylinn

Et vous pouvez toujours fouiller dans mes tableaux Pinterest Noël, idées créatives ou Art de papier, sur lesquels il m'arrive d'épingler de l'origami...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De jolies idées. J'aime beaucoup le sapin "plus élaboré" d'instants papiers.<br /> <br /> Je garde tout ça en mémoire pour une petite séance avec les filles.<br /> <br /> Merci Sophie et bon bricolage avec les GS.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-lyse
Répondre
N
Oh, voilà juste ce qu'il me fallait pour ma classe vendredi ...merci !
Répondre
A
Encore... des trouvailles bien tentantes, je vais devoir embaucher des lutins et rallonger les journées !!!<br /> <br /> Merci, je t'embrasse
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité