Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
30 décembre 2013

Table de fête

Un petit billet rapide qui pourrait être utile à la veille du réveillon de la Saint Sylvestre (et Sainte Colombe aussi d'ailleurs !) si comme moin vous préférez reser dans le thème de Noël.

Dimanche, nous étions donc 32 à table, 22 d'un côté (6,30m de tables dans le séjour) et 10 de l'autre (les plus jeunes, dans la cuisine). Pour les plus jeunes, nous avons fait au plus simple, juste dans les tons de saison : nappe verte (c'est ma première nappe de Noël d'ailleurs, je l'ai confectionnée, il y a 18 ou 19 ans, cela faisait bien 12 ans que je ne l'avais pas ressortie), serviettes en papier (fin d'un stock IKEA qui m'avait semblé inépuisable et que voici finalement épuisé) et quelques lettres en bois décorées sur le thème de Noël (chacun son initiale + NOEL sur la table) :

DSC06643b

Du côté des grands, sans faire de folies (il faut aussi de la place pour mettre tous nos plats, et puis, il y a tout de même 22 places à garnir, et puis y penser la veille pour le lendemain...), j'ai mis à contributions nos demoiselles. Nous avons commencé par penser aux marque-places. Samedi matin, un petit tour sur Pinterest, et nous avons adopté cette idée. Ni une, ni deux, Miss a fait un essai sur papier brouillon, j'ai réadapté la taille, et elle a fait un premier modèle qui convenait parfaitement, le reste n'était plus que du travail à la chaîne. Après avoir préparé ses gabarits en carton de bois, nez et tête, elle a fait appel à sa grande soeur pour l'aider à tout découper et coller (32 têtes !). J'ai marqué les noms, tracé les yeux (en variant sur 2 ou 3 expressions), et voici : 

DSC06675

En prime, je vous ai fait rapidement le petit patron (clic Patron_Renne_marque_place)

DSC06636

Pour les serviettes, j'avais vu cette idée chez Weranna qui m'avait séduite, voyons voir, quelle verdure dans le jardin... des brins de genêt, c'est parfait, des bâtons de canelle que j'avais justement achetés pour la décoration, du rafia (j'en ai toujours en stock) et voilà un aute travail pour ces demoiselles, dimanche matin cette fois.

DSC06647

J'aurais peut-être pu prélever discrètement de courtes branches à notre Nordmann sinon... Nappes et serviettes Linvosges, anciennes collections.

La table des grands, 22 personnes :

DSC06633b

Pour infos, nos familles sont nombreuses, Le Prince a tout de même quatre frères et une soeur, je n'ai qu'un frère et une soeur, mais nous étions 22 cousins et cousines, et du coup, nous sommes équipés pour recevoir en nombre. Nous avons suffisamment de vaiselle (36 assiettes plates pour le service que vous voyez). Nos parents (habitant à proximité) nous prêtent des tables démontables et des chaises pliantes et je stocke facilement, dans notre grande maison, ce qui ne sert plus régulièrement mais qu'il est pratique d'avoir lors de telles occasions(comme mon ancienne nappe verte). Et puis, nous recevons très simplement comme vous pouvez le voir... Bref, c'est toute une organisation vue de l'extérieur, mais de simples formalités pour nous... Ensuite, la maison est suffisamment longue pour que les enfants puissent s'égosiller à l'autre bout (ou à l'extérieur par beau temps) sans que cela ne nous gêne le moins du monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien c'est impressionnant! Qu'avais-tu prévu pour le repas? Cela m'intéresse de savoir ce que tu as pu servir pour autant de monde.
Répondre
D
Que de monde, que de monde :-)<br /> <br /> Dans ces cas-là, mieux vaut avoir un jardin pour faire sortir les enfants.<br /> <br /> Le lave-vaisselle a dû tourner plein-pot !
Répondre
B
une belel tablée, bravo.
Répondre
A
Très belles tablées...<br /> <br /> Je suis curieuse de connaître la taille des plats pour 32 personnes ! (et le menu).
Répondre
N
j'adore les petits rennes!! et pour la déco sur les serviettes, là aussi, on se ressemble! !je te fais suivre, tu verras!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité