Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
29 décembre 2013

Après Noël

Un petit billet en cette fin d'année bien remplie ici. Comme je vous le disais dimanche dernier... c'est le temps de la famille et des amis autour de bons mets, d'un bon goûter, un petit thé, le plus souvent à la maison cette année (l'occasion d'être plus assidue dans le rangement)... mais je me pause/pose un peu ici en ce samedi soir pour rédiger ce billet du dimanche. Parce que c'est vous ♥

Voici l'un de mes cadeaux de Noël, offert par le Prince (je l'avais mis sur ma liste), un magnifique jeu de cubes en bois Uncle Goose, fait à la main aux Etats-Unis, trouvé chez Le Pingouin de l'Espace, de quoi nous amuser à laisser des mots, des messages quotidiens, sur le buffet de la cuisine (comme nous avions commencé avec nos cubes en papier). Je vous le présente de façon exhaustive ou presque... (photos très moyennes, la lumière de ces derniers jours, aux moments où j'avais le temps de les prendre, n'était pas adaptée...)

Tout d'abord, une très belle boîte en carton, et en plus des cubes, une petite carte pour noter qui a reçu le jeu en premier et à qui ensuite il sera légué, belle idée ♥ (bien que lorsque j'aurai 16 petits enfants, comment pourrai-je faire mon choix ???)

DSC06628

 

Ensuite, de magnifiques cubes en bois, avec différents motifs selon les faces :

DSC06499

DSC06504

 

2 faces avec l'alphabet en lettres capitales, en relief, superbe ! D'un côté :

DSC06506

 

et au dos (inversé de gauche à droite, le E est au dos du A, toujours, ce qui peut poser un petit problème pour écrire certains messages, comme le joyeux Noël au dessus, impossible de le faire uniquement en capitales)

DSC06507

 

2 faces avec l'alphabet en lettres minuscules et avec les accents, une face :

DSC06510

 

au dos (mais j'ai remis les cubes en ordre alphabétique pour cette deuxième photo, cela ne correspond donc pas nécessairement), pour une même minuscule, on ne trouve pas toujours la même autre minuscule au dos, contrairement aux majuscules).

DSC06511

 

Une face avec des chiffres et de quoi faire les opérations :

DSC06509

et enfin, une sixième face avec un animal et son nom :

DSC06508

Je pense que vous reverez régulièrement ces cubes, avec une plus jolie mise en scène... à suivre !

Bon dimanche à tous !

Et patience, je reviendrai vous présenter ma petite couture de Noël, mes autres cadeaux... mais pour le moment, je profite des miens ♥ (Nous serons 32 à la maison ce jour...)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très sympa, je ne connaissais pas ;)
Répondre
N
superbes pièces que ces cubes!! et vive les grandes familles!!
Répondre
S
Dia ! 32 ! Eh bien bon courage, et profites bien de ces moments chaleureux ... Merci également de penser à tes lectrices assidues ;) dont je fais partie ! Une petite question : tu fais une liste de souhait pour tes cadeaux en general ? Je me demandais si je n'allais pas faire pareil, mais comment la fais-tu ? Sur internet ? Sur papier en découpant des articles qui te plaisent ? Merci de tes conseils :p et bon reveillon !!!
Répondre
I
Bon courage!
Répondre
M
De jolis mots à venir !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité