Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
9 janvier 2014

Projet 52 #2 | Le Temps (libre)

projet-52-milie-logo

Nous voilà en semaine 2 du Projet 52, le thème est Le temps (libre). Au départ, j'avais pensé "le temps libre" (broder, lire, bricoler...), puis j'ai pensé "le temps... qu'il fait" (peu inspirant actuellement), ensuite "le temps qui passe" (si vite, nous allons fêter nos 20 ans de mariage cet été, nos aînés vont avoir 18 ans avant la fin de l'année...) bref, toutes ces choses dont je parle déjà ici... et puis, j'ai pensé à cet objet là qui me fait face lorsque je suis à table et que je n'ai jamais vraiment évoqué... Cet objet ? Oui, cette station météo qui nous parle à la fois du temps qui passe, du temps T (l'heure et le jour actuel), mais aussi du temps qu'il va faire... Donc voici une petite composition sur le thème Le Temps pour ma participation au projet 52.

DSC06818

Photo 2/52

Oh ! Il est temps d'emmener Mademoiselle à son entrainement de basket en ce mercredi 8 janvier 2014 ! 

Il serait peut-être temps aussi de changer de station, elle capte mal la température extérieure (pas du tout par exemple lors de la prise de photo), elle n'est plus radiopilotée pour obtenir l'heure exacte (j'aimais bien cette fonction), mais pour le reste, elle fonctionne encore très bien...

Et pour la petite histoire, le petit drapeau breton qui est accroché à cette station n'a strictement rien à voir avec de quelconques revendications de bretonisme. Nous ne nous sentons absolument pas bretons, certes proches sous certains aspects (comme la consommation de beurre salé), mais pas bretons. J'ai des cousins qui habitent en Bretagne (Vannes) et nos différences sont visibles dans notre culture du quotidien, donc, vraiment, nous ne nous considérons pas du tout bretons ici au sud de la Loire avec nos toits en tuiles, nos fenêtres entourées de briques rouges... Mais on peut vivre ici et se sentir breton puisque historiquement, le territoire a fait partie de la Bretagne, comme l'explique très bien ce très beau texte des Tri Yann :


Tri Yann la découverte ou l'ignorance par Tamazight-n-jerjer

Bref, ce petit drapeau, c'est juste le souvenir d'une crêpe ou d'une glace dégustée lors de vacances, que l'un de nos enfants a planté là, et que nous laissons, c'est ce genre de petites traces qui font notre quotidien, ces petites choses déposées ici ou là, dans la cuisine ou ailleurs, des petits souvenirs du temps passé ensemble...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ahhhhh ce texte ..... Je l'adore, la musique également. Oui, on peut etre d'ailleurs et se sentir breton. C'est mon cas. Je me sens carrement celte, avec cette dimension un peu mystique parfois, bien que je n'ai aucune famille bretonne. Curieux quand même, non ?
Répondre
B
j'aime beaucoup ce texte de tri yann<br /> <br /> Tien au fait je n'ai pas remis leurs cd sur mon ordi de bureau... (Quand j'y suis seule je travaille en musique ;) )
Répondre
A
Le temps qui passe, le temps qu'il fait et temps T réunis sur une même photo, tu fais fort là Sophie ! <br /> <br /> Biz
Répondre
F
Chouette photo, avec un thème très inspirant! (et il faisait combien dehors, alors?)
Répondre
A
Le temps qui passe... parfois la journée semble interminable et à l'inverse il nous manquerait quelques heures pour boucler tout notre «travail» !!!!<br /> <br /> Bisrs
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité