Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
22 janvier 2014

Serre-tête tressé

C'était le souhait de Mademoiselle, parce que tu comprends Maman, si je mets des chouchous, ça fait froid aux oreilles, si je mets une pince aussi, mais là, ça me permet d'avoir les oreilles au chaud tout en retenant les cheveux... Je suis donc allée faire quelques petites recherches en ligne, et à quatre mains, nous avons réalisé son premier serre-tête tressé.

DSC06948

DSC06947

Il nous a fallu deux biais fleuris (un Liberty et un Froufrou) d'environ 70 cm, un cordon tressé assorti (j'ai juste fouillé dans mon stock), un chouchou fin et voici comment nous avons procédé :

DSC06864

1. Coudre ensemble les biais et le cordon

DSC06866

2. Faire un repli pour fermer sur un couchou, coudre.

DSC06869

DSC06870

3. Commencer à tresser

DSC06874

4. et laisser Mademoiselle continuer, en plus, elle sait très bien comment s'organiser !

DSC06875

5. Lorsque la longueur recherchée est atteinte, après avoir vérifié sur la tête, coudre puis couper

DSC06876

6. Fermer de nouveau sur le chouchou

et voilà !

DSC06881

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super idée, j'adore, j'adhère ! à essayer
Répondre
super idée...je garde en tête pour ma fille qui ne s'en sort pas avec ses cheveux dans les yeux !!
Répondre
A
Un joli moment de complicité !<br /> <br /> Ce serre tête est très mignon. Merci pour le tuto.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Lyse
Répondre
H
très réussi!
Répondre
N
décidément, les grandes idées se rencontrent.....!!! j'ai acheté du ruban pour en réaliser la semaine dernière..... fort bel assemblage des couleurs!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité