Ox CC façade

Aujourd'hui, je vous emmène à Christ Church, une des plus vieilles universités d'Oxford, la plus réputée ? On ne peut pas visiter toute l'université, seulement quelques lieux choisis : le réfectoire qui a inspiré celui de Harry Potter, la cathédrale et quelques cours intérieures. On peut cependant y loger pendant les  vacances, et on peut y étudier aussi, ah oui, tout de même ! Nous arrivons un peu avant 10 heures qui est l'heure d'ouverture le matin. L'amplitude horaire des ouvertures est courte, 2 heures le matin et à peu près autant l'après-midi. L'employé qui vend les billets est très sympathique et nous fait un simple tarif famille pour nous six, puisque nos quatre enfants ont moins de 18 ans (d'après mes calculs, sinon, nous aurions pris un ticket famille + deux jeunes). Allons-y :

Ox CC devant

Ox CC vigne

Ox CC détail

Ox CC escaliers

Ox CC buttery

Buttery bar, avant de sortir, puisque c'était l'heure du ménage à cet endroit, nous avons pu apercevoir le mur de cette pièce, recouvert de battes de cricket (vous trouverez une photo à cette page, la dernière vignette presque tout en bas de page, passez dessus pour l'agrandir)

Ox CC le réfectoire

Ox CC table

Ox CC tables profs

Ox CC salle restaurant

Ox CC portraits

Ox CC refectoire

Ox CC refprof

Ox CC dehors

Passons par la cour principale pour accéder à la Cathédrale : 

Ox CC cour

Ox CC vers cath

Ox CC cathedrale

Ox CC vitrail

Ox CC danse

Ox CC Cathedrale long

Ox CC chaire

Ox CC cierges

Ox CC autel

Ox CC carreaux

Ox CC sol

Ox CC sol cath

Ox CC cath orgue

Ox CC cathe

Ox CC intérieur

Ox CC vue

Parce que tout de même, il ne faut pas croire... mais il y avait du monde derrière nous, aperçu sur la droite alors que nous quittions le réfectoire (bonne idée d'être arrivés les presque premiers)

Ox CC foule

 

Ox Cc fenêtre

 

Oxford CC library

La bibliothèque, gardée...

Ox CC vue générale

Nous quittons Christ Church, la suite après demain...