Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 octobre 2014

Nos vacances à Oxford #16 Le coin des enfants dans les églises

Alors qu'il n'y en avait pas dans les deux églises catholiques que nous avons visitées, ils semblaient être systématiques dans les autres, je suppose que c'est une habitude protestante/anglicane. A Islip, il y avait un tapis, des livres pour enfants sur le thème de la Bible et autour, des peluches...

A Northleach, il s'agissait probablement de ce que les anglosaxons appellent "l'école du dimanche", mais les activités ont-elles lieu durant la messe ou un autre moment ? Je n'ai pas su me renseigner...

Ox église coin des enfants

Ox église coin enfant

Ox église coin enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après un voyage en Suède en 2010 j'ai soumis cette idée au prêtre de la paroisse qui l'a tout de suite mise en œuvre. Le "hic" c'est que c'est devenu un espace un peu bruyant dans lequel les parents laissent leurs jeunes enfants sans véritable surveillance...Mon enthousiasme s'est donc un peu émoussé et mon mari se fait un malin plaisir de dire "c'est ta faute ce bazar!". Le lieu et les objets à y mettre à disposition sont donc à choisir avec attention. Mais je reste quand même persuadée que c'est une bonne idée!
Répondre
A
Joli mobilier, ces espaces me font penser à mes heures de cathé....<br /> <br /> BISES
Répondre
A
J'ai animé ces moments de partage pendant quelques années en Roumanie et en France en souvenir de ce que j'ai pu moi même vivre durant toute mon enfance.<br /> <br /> Mais cela se passait toujours dans une salle annexe.
Répondre
M
J'en ai déjà vu dans des églises catholiques en France mais ils sont parfois dans des salles "annexes" donnant sur l'église...
Répondre
D
Je suis toujours émerveillée devant la beauté des pierres, des planchers, des mobiliers. On a l'impression de nager dans un autre temps.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité