Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
13 novembre 2014

Escapade à lyon #7

Lyon est traversé par le Rhône et la Saône, et je dois toujours réfléchir pour savoir quel fleuve je traverse en passant les ponts (je n'y suis allée que 4 fois, espacées de 3 années...), des ponts en pierres, des passerelles qui tanguent (j'adore, ça m'amuse !), des ouvrages de métal...

Lyon vieux

Lyon passerelle rouge

La passerelle qui mène à Saint George, avec vue sur Fourvière.

Lyon ville pont

Lyon pont

ponts

enfilade de ponts avec vue sur le nouveau musée du quartier Confluence, au loin...

Pont Confluence

Pont ville

pont vue

Lyon passerelle

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolies photos ! <br /> <br /> Sinon, ce n'est pas compliqué : la Saône coule entre les 2 collines et elle est moins large que le Rhône.... (et d'ailleurs, elle n'est pas vraiment un fleuve puisqu'elle ne se jette pas dans la mer ;-) )
Répondre
N
de beaux ouvrages, où l'on voit que la construction est similaire d'une époque à l'autre quel que soit le continent, le pays où la région: je retrouve un peu ce que j'ai côtoyé à Paris et NY!
Répondre
E
merci pour la balade!
Répondre
A
De beaux ouvrages d'art.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité