Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
9 juillet 2016

Un peu d'école

Le mois de juin a été tellement occupé que nous avons eu peu de productions plastiques et surtout... j'ai visiblement totalement oublié de les prendre en photos, je ne retrouve rien dans mon PC... Il y a eu le cadeau de la fête des pères, je peux vous donner les liens de ce qui nous a inspiré, faute de mieux : une grande bande où les enfants ont placé leur main peinte à chaque extrémité et dessiné leur bonhomme au centre, pour dire "Je t'aime grand comme ça", selon une idée trouvée dans La classe de Madame Figaro, ainsi qu'un marque-page, selon le principe trouvé chez Maman je sais pas quoi faire, à partir de leur photo prise par mes soins, plastifiée et qu'ils ont collée sur un fond ajusté (contour) qu'ils ont décoré.

Ayant travaillé sur les contes, nous avons particulièrement abordé le loup avec les GS, je leur ai fait remplir un loup à la manière de Keith Haring (Dog, 1985) avec pour consigne de le remplir de motifs rappelant ce que l'on trouve dans les contes, j'étais persuadée d'avoir pris une photo des productions, mais je ne la retrouve pas... Ils ont également plié un loup en origami comme en 2012...

Navrée de ne pas avoir d'images..

Mais j'ai celles de mes cadeaux reçus en cette fin d'année. Comme je vous l'ai déjà expliqué, ce n'est pas la tradition ici, mais cette année, ils étaient nombreux à nous apporter un présent, une pensée avant de nous quitter, merci à tous ! A partir d'aujourd'hui, je vais pouvoir prendre le temps d'admirer chaque détail ♥

cadeaux

Le plein de gourmandises, des fleurs (en papier, du jardin, de chez le fleuriste...), des dessins ♥, du fait maison.. que de jolies choses !

Je vous présente plus particulièrement deux jolies idées (même si tout le fait main était vraiment chouette !) : Le terrarium en kit :

cadeau bocal offert

cadeau bocal éléments

cadeau bocal

Et le sac repliable (je pense que le tuto se trouve chez Babacha partie 1 et 2 ), ici, il n'est pas entièrement plié pour pouvoir être accroché :

cadeau sac plié

cadeau sac

à partir d'aujourd'hui, le ryhtme des vacances est bien là, même s'il va y avoir des morceaux d'école dans la semaine qui vient, profitons du temps au ralenti après une semaine bien remplie (on a bien avancé pour la rentrée) !

cadeau gourmandises

 

Et si vous êtes à Nantes, ne ratez pas Kumo, la grande araignée (et sa foule), plus d'infos en cliquant sur l'image, et je vous invite à aller sur le blog de Bonnie Parker pour faire plus ample connaissance...

banniere_kumo_filtre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le terrarium en kit aussi...<br /> <br /> Tous les ans, je me dis qu'il faudrait que je fasse un truc avec mes mains pour les maîtresses et tous les ans, je me fais avoir par le timing :-( Du coup, cette année, elles ont eu une tasse "incassable" (en fibres de bambou) avec un couvercle en silicone pour pouvoir prendre le thé ou le café dans la cour l'an prochain et du thé en vrac....
Répondre
R
Tu as été bien gâtée et je vois que les mamans étaient inspirées. Je ne connaissais pas l'idée du terrarium en kit cela me plaît! Tes vacances ont bien démarré?
Répondre
P
te voilà joliment gâté !!!!!!!!!!!!! belles vacances maîkresse !!!!!!<br /> <br /> doux et bon week-end
Répondre
B
tu as bien été gâtée par tes élèves, profite bien de ton été.
Répondre
A
Profite bien de ces vacances
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité