Hier, je me suis rendue au lycée Le Loquidy à Nantes, à l'invitation de notre évêque, en tant que membre d'une EAP. Je n'y avais jamais mis les pieds, et Fils2 va à la faculté des Sciences  juste en face ! Une journée très riche dans un très beau cadre. Voici quelques extraits :

La maison qui doit héberger (ou a dû) le directeur, je suppose. Tout à fait dans le style des belles demeures nantaises ♥ 

Loquidy maison

L'arbre qui n'arrivait pas à se décider, mort ou vivant ? 

Loquidy arbre

 La petite chapelle Saint Joseph en face, très jolie également à l'intérieure (mais il y avait des personnes en recueillement...)

loquidy chapelle

Et puis, il y avait cet arbre aux fleurs bien particulières, je ne sais ce que c'est merci Françoise, il s'agit bien d'un Clérodendron :

Loquidy fleur

loquidy fleurs

Loquidy les fleurs

Et puisque nous étions tout de même là pour mutualiser nos réussites, voici mon coup de coeur. Une grande tenture de l'Avent réalisé par des paroissiens, des non-croyants ou personnes d'autres confessions qui avaient envie d'y participer, dans une des paroisses du diocèse. Tous ceux qui le souhaitaient pouvait confectionner un carré avec la technique textile de son choix (couture, tricot, dentelle...), le résultat final est vraiment très sympathique !

loquidy Noël

loquidy panneau Noël

Loquidy Noël détail bas

Loquidy Noël détail haut

Loquidy Noël droite

Bon dimanche !