Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 octobre 2016

Recherché ! Gabin, le lapin voleur de livres

Découvert grâce à ma collègue de PS-MS qui cherchait des albums parlant à la fois de lapins et de livres, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet ouvrage qui plaît autant aux parents qu'aux enfants ! C'est l'histoire d'un lapin qui préfère les livres aux carottes, et pour assouvir son immense appétit, il se met à voler des livres. Un garçon le surprend, mais Gabin a le temps de filer, le garçon alerte la police qui ne le croit pas, mais à son tour, l'agent qui avait pris la déposition se voit délester de quelques ouvrages par le même voleur... Beaucoup d'humour, des clins d'oeil pour les parents (observez la liste de suggestions pour la famille de Gabin...), un dessin vif, coloré et le tout nous ammène à la bibliothèque !

DSC09488

DSC09490

DSC09489

DSC09491

 

Recherché ! Gabin le lapin voleur de livres, Emily MacKenzie

En anglais, on trouve un cahier d'activités lié sur le site de l'éditeur (colonne de droite), des idées d'exploitations proposées par l'auteure sur le site Scottish book trust...

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il a l'air vraiment sympa ce livre, pour les enfants comme pour les parents. Je me permets aussi de vous suggérer 2 livres que je viens d'acheter aujourd'hui et qui pourraient vous plaire : Boites cadeaux (1er vol) et cartes enveloppes (2e vol) à colorier de Sarah Walsh chez Gallimard Jeunesse. Mon fils est encore trop petit pour ce genre de coloriage mais j'ai craqué pour plus tard. Bonnes vacances !
Répondre
C
En effet il a l'air génial cet album !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
J'adore tous ces titres à la mode "lapin".<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
B
:D
Répondre
S
Malin ce lapin !<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité