Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
14 décembre 2016

Jour 14 de l'Avent

 Avent 14

Quel a été votre plus beau cadeau de Noël ?

***

Sur le manteau de la cheminée, la décoration de cette année, légère, aérienne, un peu de transparence...

déco cheminée

***

Avent ouvert 13

Une jolie boule envoyée par Nini l'an passé ♥

Ma réponse à la question d'hier :

(J'ai lu avec beaucoup d'attention et d'émotions vos réponses à la question d'hier ♥ merci de vos témoignages et plein de pensées pour ces moments plus difficiles ♥ )

Même si les Noël sans Papa (qui travaillait alors à l'usine, certaines années) étaient moins gais, il y avait toute la (grande) famille autour, nous passions alors toujours un bon moment. Donc le plus mauvais souvenir est ce jour de Noël où Le Prince avait reçu une accusation de malfaçon de la part d'un expert en assurances le matin du 24 pour un rendez-vous le 21 janvier, bien sûr, il n'avait, au final, rien à se reprocher, le constat sur place l'a bien établi, mais il a passé un très mauvais Noël, ce n'était pas du tout malin de la part de cet expert, même si lui aussi faisait sans doute son travail, mais il aurait pu présenter les choses autrement, au lieu d'être accusateur, dire qu'il y avait un soucis et que nous allions en chercher la cause...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le plus beau cadeau, c'est assez ridicule comme objet.... nous venions d'emménager dans la maison, il y avait donc beaucoup de nouvelles choses à prévoir.... Et P. m'a surprise en achetant un ensemble porte brosse de toilette et porte papier toilette en céramique, avec une tête de panda, ma folie de l'époque et ma passion de toujours! J'avais eu d'autres choses de sa part, mais cette attention m'avait très très émue! Lorsque le porte balais s'est cassé, j'en ai pleuré, et j'ai gardé en souvenir la tête qui n'était heureusement pas trop ébréchée!
Répondre
P
Je me souviens de deux boîtes de légos sous le sapin, je devais avoir 3 ans, et je ne comprenais pas comment le Père Noël était rentré alors que nous n'avions pas de cheminée... cette "intrusion nocturne" m'avait même plutôt inquiétée! Je me rappelle aussi d'un service à café Blanche Neige lors de ce qui devait être le dernier noël avec ma mamie; nous avions tous (adultes compris!) bu le café dedans après le repas, ce qui avait eu pour effet de gondoler à jamais le papier collé sur le plateau!<br /> <br /> Mon mari fait un effort spécial pour me gâter à noël, et je trouve ses efforts attendrissants (même s'il ne tombe pas toujours très juste...). Sinon, je crois que mon plus beau cadeau chaque année, c'est de trouver le cadeau qui va surprendre et faire plaisir à ceux que j'aime.
Répondre
S
Cela va peut-être vous étonner mais mon plus beau cadeau de Noël a été le vôtre, Sophie, l'an passé avec celui d'une autre amie blogueuse… Ma maman était décédée depuis 3 mois environ et je m'attendais à ne plus jamais avoir de cadeau… La surprise du vôtre si ravissant m'a beaucoup, beaucoup émue! Voilà!
Répondre
I
1995 ma fille avait juste 1 mois et 2 jours! 1996 j'attendais mon fils! 1997 j'avais mes deux enfants! Pour mes Noëls d'enfant je me rappelle d'une dînette mais je pense que qu'en fait il n'y a pas de plus beau Noël en particulier c'est plus l'atmosphère: le père Noël qui avait emporté le sapin, l'avait décoré et avait déposé des cadeaux. Mes yeux n'étaient pas assez grands pour tout voir.
Répondre
T
Pour moi c'est un livre avec de belles images...je n'aimais pas lire mais j'ai reçu un livre avec des reproductions de tableaux dont la Grande vague de Tanagawa. Je supose que c'était un livre d'occasion (il était quelque peu abimé) mais il reste dans ma mémoire comme le plus beau des trésors , je devais avoir 5 ans.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité