Et c'est reparti pour un tour ! Lundi dernier, nous sommes retournés à Nantes. Cette fois, Le Prince nous accompagnait, Mademoiselle et moi. Miss faisait son parcours de son côté avec des amies (et oui, à la rentrée, elle sera nantaise, il faut bien qu'elle se familiarise avec la ville...). De nouveaux billets à venir, commençons tout doucement par la suite de la découverte de la ville du cours Saint Pierre au Jardin des plantes qui sera le sujet du prochain billet (plein les mirettes !!).

LVAN2 ligne verte 

Prenons la rue Maréchal Joffre tant que Miss et ses amies sont avec nous, pour leur faire découvir les enseignes automates (présentées ici)

LVAN2 création

LVAN2 bientôt

Nous prenons alors la rue Dugast Matifeux en tournant à la boutique Bientôt pour arriver derrière le Musée des beaux arts (fraîchement réaménagé, enfin ré ouvert, nous attendons l'automne ou l'hiver pour y aller...), il y a là une résidence pour seniors qui a investi un ancien couvent :

LVAN2 cloître

Souvenir d'un ancien Voyage à Nantes à l'arrière du Musée :

LVAN2 mdba dos

LVAN2 immeuble moderne

 

Insolite cette enseigne sur cet immeuble, Chemin des jours donne les explications sur son blog.

LVAN2 enseigne

et nous arrivons dans la rue Clémenceau où se trouve cette clinique à la façade en briques (finalement, en cherchant bien, on en trouve)

LVAN2 clinique

la superbe entrée de la Villa Michel

LVAN2 Villa Michel

Et nous voici arrivés au Jardin des Plantes, à découvrir demain, d'ici là, je vous laisse saliver d'envie !

LVAN2 LJDP entrée

à suivre...