Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
14 août 2017

Nos vacances dans le Jura #2

[dysfonctionnements Canalblog, équipe réduite pendant les vacances, pour voir toutes les images, il suffit parfois de faire un clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet" sur les noms des images invisibles]

Après avoir vu Baume-les-Messieurs de haut, descendons le visiter, de préférence le matin, avant l'affluence des autres touristes, surtout un dimanche ou le soir après 17h30... Je vous emmène d'abord dans l'abbaye impériale clunisienne, puis, dans un prochain billet, nous ferons un tour dans ce charmant village... 

La plupart des photos ont été prises le dimanche matin, mais d'autres l'ont été le jeudi soir où la lumière était meilleure pour certains clichés...

L'Abbaye est très ancienne, ses origines semblent remonter au IVème siècle. Au fil de l'histoire, elle a connu de multiples reconstructions et c'est pourquoi, le mobilier présent dans l'église, semble être posé ici et là comme des oeuvres d'art dans un musée, l'ensemble est très riche et donne à imaginer ce qu'a pu être l'ensemble au fil des siècles... Pour en savoir plus, je vous inviter à vous rendre ici >>> et là>>> pour quelques détails de visite et accéder à l'écran panoramique.

J2 Baume abbaye entrée haut

J2 Baume abbaye cour puits

J2 Baume abbaye puits

J2 Baume abbaye alcove

J2 Baume abbaye bas côté

J2 Baume abbaye escalier

J2 Baume abbaye Marie

J2 Baume abbaye retable

J2 Baume abbaye vue choeur soir

 J2 Bauime abbaye banc

J2 Baume abbaye stzatue

J2 Baume abbaye autel

J2 Baume abbaye autre bas côté

J2 baume abbaye croix

J2 baume abbaye piliers

J2 Baume abbaye porte

J2 Baume abbaye porte sur roches

J2 Baume abbaye maison

J2 Baume abbaye porte principale

J2 Baume Abbaye entrée

J2 Baume abbaye cour

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe!
Répondre
S
La région de vacances de mes tiotes car pas trop loin de l'Alsace.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Super ces vieilles pierres. <br /> <br /> Un endroit que j'aimerai visiter.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Tout ce que j'aime est réuni ici : fenêtres à menaux, puits central, vieil escalier, vierge à l'enfant. Tout un riche patrimoine.
Répondre
M
C'est effectivement superbe ! <br /> <br /> Le Jura est un coin que je ne connais pas du tout alors j'attends tes découvertes ;-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 540
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité