Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 août 2017

Nos vacances dans le Jura #14

[dysfonctionnements Canalblog, en cours de résolution, mais il faut être très patient, pour voir toutes les images, il suffit parfois de faire un clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet" sur les noms des images invisibles et rafraîchir 3 ou 4 fois le nouvel onglet... donc beaucoup de ténacité !]

Comme promis hier, voici la suite de notre visite au Musée du Jouet...

J6 MJ ours

J6 MJ ours détails 1

J6 MJ ours détails 2

J6 MJ ours détails 3

J6 MJ ours dînette 

et le meilleur à la sortie :

J6 MJ nounours

Du rétro, en veux-tu, en voilà :

J6 MJ vitrine

J6 MJ affiche peinture

J6 MJ affiche voitures

J6 MJ dînette

J6 MJ eureka

Un superbe jeu de loto où il s'agit d'ajouter les pièces manquantes, aimantés, à l'emplacement des numéros ♥

J6 MJ loto contes

J6 MJ loto chaperon

J6 MJ machine à coudre

J6 MJ rébus boîte

J6 MJ rébus contenu

J6 MJ rébus détails

J6 MJ jeux société

 

Ces mobiles correspondent aux périodes de naissance de la familles : nos enfants en haut (mais j'avais acheté du bois) et nous deux en bas (j'en avais un assez similaire, rose...)

J6 MJ mobiles

Je me souviens avoir réalisé un tableau en plâtre de ce type pour un cadeau de fête des mères en CP :

J6 MJ moule plâtre

 Au rez-de-chaussée, les coulissses des jouets en bois, en plastique :

J6 MJ étapes

J6 MJ imprimante 3D

J6 MJ moulage

J6 MJ pingouin

Un jouet souvenir pour Le Prince qui l'avait petit : 

J6 MJ souvenirs 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On retombe en enfance dans ce musée
Répondre
A
Je suis jalouse, je veux faire un câlin au méga nounours ! :-) J'ai encore dans mes affaires quelques objets vus sur les photos, c'est toujours amusant de les voir dans un musée (parfois je prends un petit coup de vieux quand même hihi) *nostagie*
Répondre
E
C'est vrai qu'une des spécialité du Jura c'est les jouets en bois! Cette expo est impressionnante, une vraie ludothèque!
Répondre
C
Quel bonheur franchement que ce musée, j'adore ! Oui je me souviens du moulage en plâtre, on faisait ça aussi et on le peignait après ... souvenirs, souvenirs ...!<br /> <br /> Belle semaine !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité