Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
30 mars 2019

Persuasion / Good'culture / Colorama

Avec Persuasion, j'aurai lu tous les romans de Jane Austen. Celui-ci a même été édité après sa mort. Anne, bientôt 30 ans, pense avoir laissé passer le coche de l'Amour et s'étant laissée persuader par sa chère tante que l'élu de son coeur ne lui conviendrait pas, pas assez de ressources à une époque où il était si important d'être bien doté... Une deuxième chance lui serait-elle donnée ? Est-il possible que celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours puisse encore avoir le coeur libre et des sentiments intacts ? Anne ne cesse de se persuader du contraire tout au long du roman, voyant dans certains signes des attachements entre les uns et les autres, au point de s'aveugler... mais comme dans tout Jane Austen, la fin apportera le bonheur aux héros de l'ouvrage... Un roman savoureux, toujours une très intéressante étude des moeurs de la psychologie des personnages.

Persuasion

 

Persuasion, Jane Austen

***

Découvert par hasard à la maison de la presse, ce magazine m'a fait de l'oeil et m'a séduite... "Se cultiver dans la bonne humeur" c'est tout à fait l'esprit de Good'Culture.

Au sommaire de ce numéro 1 :

Interview d’Antoine de Caunes
Game of Thrones la reine des séries,
Anniversaire Barbie, 60 ans et pas une ride !
Portrait de Charlie Chaplin : comment Charlot a fait rire le monde entier
Dans les coulisses de l’Opéra Garnier, déjà 350 ans !
Dossier Léonard de Vinci, un génie peut en cacher un autre
L’invité surprise : conversation imaginaire avec Alexandre Dumas
À voir dare-dare sur Instagram, YouTube
Shopping, actus musées
Savoirs à butiner sur la musique, la littérature, l’histoire

et le tout accompagné de cadeaux papier à détacher au fil des pages :

des cartes quiz à collectionner au fil des numéros, 4 marque-pages Nadia Grapes, d'autres cartes quiz du jeu du Petit Nicolas et 2 grandes cartes postales Art wacomka et miniwide.

La culture amusante, c'est toujours bon à prendre ! Et les seules publicités (rares) sont celles de la maison Prisma, l'éditeur, et ça, c'est vraiment agréable (je préfère payer plus cher et ne pas avoir de publicité). 

 Good

***

Il m'arrive de craquer à la librairie, comme sur ce livre haut en couleurs... Je l'ai pris d'abord pour moi, pour le plaisir de parcourir ces pages, à droite la couleur, à gauche, son nom précis et une histoire qui s'y rapporte. Il sera également intéressant pour ma classe, à cet âge où les enfants adorent découvrir du vocabulaire et puis, il pourra être utile à Miss puisqu'elle étudie l'art, qu'elle travaille régulièrement sur les couleurs... 133 nuances (mais il n'y a pas taupe), de quoi se régaler !

color

Colorama de Cruschiform

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Persuasion, mon préféré !!!!
Répondre
S
De saines lectures.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Je note le livre de Jane Austen, à ma grande honte je n'ai encore rien lu d'elle !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 734
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité