Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
12 janvier 2019

Emma

Un Jane Austen que je n'avais pas encore lu, et je pense que c'est une bonne idée de le lire après les autres, c'est un bon pavé que j'avais commencé fin août, mais je n'avais vraiment pas la tête disponible pour cette histoire. J'ai bien fait d'attendre, je me suis régalée avec Emma, jeune fille un peu trop sûre d'elle-même, mais prête à reconnaître ses erreurs et qui ne souhaite que le bonheur de ses proches. Ainsi, après avoir imaginé des unions probables qui se sont révélées impossibles, elle saura, au fil du temps, apprécier les uns et les autres, leurs choix... Comme toujours, Jane Austen décrit avec beaucoup de détails les caractères des uns et des autres, et sait rendre la jeune épousée Mrs Elton absolument insupportable !

Emma

 

Emma de Jane Austen, version collector du bicentenaire posé sur Le musée imaginaire de Jane Austen de Nathalie Novi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai honte car je n'ai encore rien lu de Jane Austen, il faudra quand même que je m'y mette !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Je ne suis pas très fan, je dois avouer de Jane Austen..mais la présentation que tu en fais, que ce soit le texte ou la photo, donne envie !<br /> <br /> bon week end !<br /> <br /> bises
Répondre
S
Je l'ai lu. Pas très fan.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 797
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité