Mercredi dernier, nous sommes repartis à 4 faire de nouveaux bouts de Voyage à Nantes. Monsieur nous a rejoints. Nous avons commencé par la Bute Sainte Anne, ce quartier de Nantes, perché, aux allures de village.
Commençons par découvrir un tout tout petit peu le quartier et le Belvédère dans un nid :
Des nids, il y en a un peu partout le long de la première ligne de Tram, comme ici, sur un immeuble en bas de la butte :
Il est facile de trouver un endroit pour se garer, entre l'église et le musée Jules Vernes, et c'est l'occasion de découvrir un tableau et une fresque dans une petite rue perpendiculaire, en hommages aux Acadiens :
Ah, encore un nid...
Avançons donc vers le Belvédère de l'Hermitage nouvellement installé sur un des nids de Tadashi Kawamata (celui-ci étant pérenne et plus solide !) :
À gauche, vue sur les hangars du bout de l'Île transformés en lieux de vie : cafés, galerie, Cantine... (et aussi, malheureusement, lieux de drames, Steve et bien d'autres...)
Et vue sur les églises et la Cathédrale :
En face : Trentemoult (souvenez-vous...)
à droite, ça bouge, la Carrière (que je vous présente ensuite) va accueillir l'Arbre aux hérons, et ici, si cet immeuble est classé (car sous cet affreux bardage bleu, se cache un lieu historique) et donc restera en place (mais il devrait retrouver ses premiers traits et être le théâtre de nouvelles activités, à suivre...), les autres sont en cours de destruction pour de nouvelles constructions :
Repartons vers le quartier :
Une terrasse donne une vue imprenable sur la carrière où sera installé l'Arbre aux hérons :
Passons par le parc avec vue sur Lunar Tree et la Maison Radieuse de Le Corbusier au fond, à Rezé :
Vraiment ambiance de village, n'est-ce pas ?
Prendre le temps d'admirer la vue, mais aussi le travail de déconstruction et du tri sélectif opéré à la grosse pince !
En route vers la suite... dans 2 jours, je vous emmène visiter l'Atelier Imaginaire...
;@)