Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
21 février 2017

Bientôt le Carême

* Billet catho *

Le Carême commence mercredi 1er mars. Pour cheminer jusqu'à Pâques, il existe des propositions intéressantes en ligne, sur papier, mais aussi dans les paroisses. Autant, je ne peux pas vous renseigner concernant les propositions de vos paroisses, autant je peux vous donner quelques liens intéressants :

Version papier, on peut choisir d'être accompagné par l'une de ces propositions :

Chez Tante Menou, pour les petits et les grands : un Chemin de Carême et un Calendrier à colorier et nouveauté : un carnet de 40 petits efforts à faire pour le Carême :

Blog 2017

Pour l'Amour de Dieu a également des propositions qui semblent intéressantes (mais je ne connais pas) :

***

Chez Paroisse et Famille, la collection "pour les Cancres" propose chaque année un nouveau compagnon de Carême :

Carême cancres

Magnificat propose également ce carnet (à retrouver en librairie)

couv_1_comp_car_me_2017_1

Prions en Église propose également plusieurs ouvrages :

lot-careme-2017_2_

 On peut aussi mettre en place le Jardin de Pâques, soit selon la proposition de Magnificat Junior (cliquer sur l'image pour accéder au document) :

Jardin de Pâques Magnificat 

ou celui de Tilt que j'utilise chaque année (si vous avez le livret sinon, voir ici si le lien fonctionne de nouveau ou encore à Jardin de Pâques, 4ème proposition, sur cette page de KT42 ) :

DSC06313

 Des idées aussi sur le site :

 

***

Et puis en ligne, il y a toujours :

Pour les grands :

 

logo carême

et pour les plus jeunes :

logo_logo-primary@2x

Revoir le billet de l'an passé concernant le Carême pour d'autres liens :

Mercredi des Cendres - Aux petits bonheurs de Sophie

billet catho * Et oui, hier, c'était Mardi Gras, donc aujourd'hui, nous sommes le premier jour du Carême pour les chrétiens. Pour en parler avec les enfants, Filotéo et Croire.com se sont associés pour proposer ce document : Sur le site de Croire.com, vous trouverez également un Agenda de Carême, et d'autres pistes spirituelles à cette page, ou autour du Carême et Pâques de façon générale à celle-ci.

http://sophiebonheur.canalblog.com

 Bons préparatifs !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour toutes ces idees. Je decouvre d'autres propositions autres que Retraite dans la Ville que je suis depuis des annees. Bonne montee vers Paques!
Répondre
A
MERCI<br /> <br /> Je viens de me faire une bonne révision suite aux trois bougies sur le plateau qui m'intriguaient.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
merci pour tous ces liens qui pour certains vont m'être très utile pour mes préparations séance kt !<br /> <br /> bon après-midi
Répondre
D
J'ai acheté Chemin de croix 2017 pour cheminer vers Pâques.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
C
Déjà ... c'est incroyable comme le temps passe ...<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 839 857
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité