Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
15 octobre 2009

Lectures pour les primaires #1

Puisqu'on me l'a demandé, il est vrai que je n'ai jamais fait de billet à ce sujet, alors voici le premier. Il s'agit de petits romans pour les lecteurs qui savent déjà bien lire, qui peuvent être abordés dès le CE1 pour certains et plaisent encore au début du collège pour d'autres...
DSC04753
La cabane magique,de Mary Pope Osborne collection commencée par l'un de nos aînés, il y a déjà 34 tomes, et ils sont lus ici car nous les prêtons également. Grande Puce a donc commencé à s'y plonger récemment et depuis, elle dévore !
DSC04754
Roald Dahl a beaucoup écrit pour les enfants, certains titres sont abordables dès 7/8 ans, d'autres le sont à partir de 10/11 ans, selon... C'est très drôle en général, jamais mièvre...
DSC04755
J'ai découvert par hasard et récemment les aventures de Mlle Charlotte de Dominique Demers, Grande Puce a immédiatement accroché, nous complétons la collection petit à petit...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mes enfants sont trop grands (30, 26, et 18) et mes petits-enfants encore un peu jeunes (16 et 11 mois) mais merci pour l'info<br /> bises<br /> nanou
Répondre
A
Les lectures sont curieusement similaires pour ma grande en 2eme année (CE1), et ce que ce soit en français ou en anglais. La cabane magique est un de ses préférés, depuis qu'elle a compris que même si elle a peur ça finit toujours bien. <br /> <br /> Elle a aussi une grande passion pour Géronimo Stilton (et sa soeur Théa), qui sont jolis à regarder. Et là, elle dévore avec un plaisir immense Stuart Little.
Répondre
C
les cabanes magiques , mon grand en a lu la plupart au CP mais depuis qu'il a découvert le petit Nicolas au CE1 cela ne l'interesse plus du tout!
Répondre
M
La Cabane Magique, je n'ai pas l'impression que Monsieur Premier ait vraiment accroché... en même temps, il lit beaucoup de romans qu'il emprunte à l'école et en bonne mère indigne, je ne sais pas ce qu'il lit...
Répondre
N
cabane magique ici aussi depuis plus d'un an, Mlle Charlotte, je ne connais pas! je rajoute une collection débutée il y a peu chez France loisirs, mélant historique et univers de filles, à savoir, les Colombes du Roi Soleil.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité